Propriétaire rentre chez locataire

Petite minie -  
 Laura -
Bonjour,
Je suis actuellement locataire d'un studio meublé dans une résidence gérée par le C rou s (mais qui ne lui appartient pas, l'organisme loue une partie des locaux pour les étudiants comme moi). Dans mon contrat de location , il n'est nullement mentionné que le propriétaire a le droit de rentrer chez moi, aucune clause là dessus.
Il y a 1 semaine et demi (mercredi), je reçois un appel du secrétariat de ma résidence, qui m'indique que des relevés de température vont être effectués dans mon studio, et que pour cela, des personnes vont venir installer un thermomètre chez moi, et vont venir deux fois par mois faire des relevés. La personne continue en me disant qu'elle m'appelle pour me prévenir et pour me demander d'être là les jour des relevés (en gros je doit rester cloitrer chez moi toute la journée jusqu'à ce qu'ils passent) et que si je ne peux pas, je DOIT venir signer une "autorisation d'entrée dans le logement sans ma présence" auprès du secrétariat.
Donc déjà : ont-ils le droit de m'imposer ces relevés ET de m'imposer de signer cette autorisation (même si franchement je ne suis pas d'accord) ou ai-je le droit de refuser vu que je suis chez moi ?
De plus, la personne me dit qu'elle va m'envoyer un courrier récapitulatif de tout ca avant la fin de la semaine, avec les coordonnées de la personne en charge du projet que je peux rencontrer si je le souhaite. Samedi soir, toujours rien... Rentrée tard de cours lundi soir, je ne pense pas à aller à la boite aux lettres. Mardi soir, je rentre de cours et j'ai la bonne surprise de constater que durant la journée et donc lors de mon absence, quelqu'un est passé et a installé (ou plutôt fixé au mur avec un cadenas au cas ou je voudrais le voler surement...) ce fameux thermomètre !!! Je fonce à ma boite aux lettres et je trouve le papier m'indiquant la date d'installation de l'objet (donc ce mardi), et les dates des différents relevés avec une jolie phrase de rappel "vous devez être présente ces jours ou bien venir signer une autorisation au secrétariat".
En gros, j'ai pas mon mot à dire... ET en plus ils sont rentré chez moi sans accord orale et encore moins écrit de ma part !!! Ont-ils le droit ? Le simple fait de m'avoir prévenu avant (sans dates précises au téléphone) leur donne t-il le droit de rentrer chez moi deux jours après sans mon autorisation écrite ? Je vous avoue que j'étais en colère... J'ai joint la personne qui a été assez agressive, justifiant qu'elle avait envoyé la lettre à temps pour que je sois au courant et qu'elle m'avait téléphonée au préalable et que donc ils n'étaient pas en tord. J'ai essayé de joindre le fameux chef de projet, en vain, je n'ai pas de coordonnées. Maintenant qu'il est installé, ils vont forcément me recontacter avant le premier relevé pour me demander de signer leur autorisation à la noix (dont ils n'ont d'ailleurs pas besoin apparemment puisqu'ils sont rentré mardi sans, donc qu'est ce qui les empêche de recommencer le 24 pour le premier relevé ?). Suis-je en droit de leur refuser cette autorisation maintenant qu'il me l'on fait "à l'envers" ? Ont-ils le droit de m'imposer les choses comme ca et d'agir à leur guise ? Je déteste le conflit et je redoute donc leur appel, mais je n'ai pas l'intention de me laisser faire ! que puis-je faire ?
Merci d'avance.

1 réponse

Laura

Par le CrouS je ne sais pas comment ca fonctionne.
En location normal ce ne serait pas possible et vous seriez en droit de changer le verrou.
La je ne sais pas.
0