Damages dans l'appartement loué à l'etranger

jeevane - 19 déc. 2011 à 11:38
 Igor1 - 19 déc. 2011 à 17:26
Bonjour,
j'ai une question, lors de notre séjour a Venise dans un appartement quel j'ai trouvé par internet, mon mari a tomber d'une petite marche et rentre dans le mur avec son coude et fait un trou dans le mur de l'entre, maintenant le propriétaire réclame l'argent , je ne suis pas sure que c'est normal qu'un mur peut être casser en tombant avec un coude, est ce qu'il existe les normes de sécurité dans ce cas précis, je demande le propriétaire de m'envoie la facture avec les photos de damage mais il m'écris les sms et il refuse faire ça par lettre en forme officiel.
merci en avance

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 840
19 déc. 2011 à 13:24
Bonjour,
les cloisons sont faites de placo-plâtre et un gros choc peut entrainer un trou. Là n'est pas le problème. En effet vous avez souscrit avec votre assurance habitation une assurance responsabilité civile, celle -ci vous assure pour les dégâts commis chez autrui. Faites marcher votre assurance, de plus il n'y a pas de malus sur ce type d'assurance
0
non ça ne marche pas, j'ai déjà appelle dans mon assurance et ils disent que les damages a l'étranger sont pris en charge dans les cas d'incendie des degas d'inondation, par contre est ce que c'est normal que les cloisons sont tellement fragiles.
merci
0
Bonjour,
95 % des cloisons aujourd'hui c'est un montant métallique vertical tous les 60 cm et un placo BA 13 soit 13 mm d'épaisseur vissé dessus. Si vous donnez un choc très violent sur le placo entre 2 montants cela fait un trou. Mais je dis très violent, car votre mari a tout de même du prendre une bonne gamelle.
0