Frais de remise en route - Chaudière à gaz

Chou -  
 Chou -
Bonjour,

Voici la situation : le 12/12/2011, mon ami et moi-même sommes devenus les heureux locataires d'un 2 pièces chauffé au gaz. Le gestionnaire, une agence, nous apprend qu'il faut que nous souscrivions à un contrat d'entretien pour la chaudière. Pas de problème.

Nous avons appelé une société conseillée par ladite agence, le professionnel est passé aujourd'hui : mauvaise surprise, la chaudière ne fonctionne pas, il faut changer une pièce, pour la modique somme de 140 euros euros. Là dessus, ce brave type nous apprend que nous lui devons également 180 euros de frais de remise en service (+ 180 euros pour le contrat d'entretien). Hors, nous n'avons jamais été prévenus que nous aurions à payer cette somme et le professionnel passait dans le cadre de la mise en place de ce fameux contrat, d'une part. D'autre part, il était impossible pour nous de remettre cette chaudière en marche nous-même : le gaz était coupé en amont et aucun mode d'emploi ne nous a été fourni.

Nous avons tenté de contacter l'agence sans succès, elle est apparemment fermée le lundi. Nous avons fait le choix de faire faire la réparation, nous ne nous voyons pas rester sans chauffage ni eau chaude par ce temps. Nous avons fait faire des factures.

Mes questions sont donc les suivantes :

- Les frais de réparation de la pièce (140 euros) sont bien à la charge du propriétaire ?
- Les 180 euros de frais de remise en service également ? Sachant que ce n'était, dans notre cas, pas facultatif puisque nous ne pouvions de toute façon pas l'activer nous-même ?
- Dans la mesure où nous avançons l'argent, pouvons-nous demander à ce que la somme soit débiter de notre prochain loyer ?

Merci d'avance.

1 réponse

Chou

soit débitée* bien évidemment ...
0