Location Appartement et Chauffage

Riton67 - 19 déc. 2011 à 11:58
 Utilisateur anonyme - 19 déc. 2011 à 19:01
Bonjour,
je souhaite me renseigner sur le niveau d'obligation d'un propriétaire quant aux installations de chauffage dans un appartement mis en location.
Ma situation est la suivante : je loue un 2 pièces non-meublé, dans un immeuble où le chauffage est individuel. Les seules installations spécifiques présentes dans ce 2 pièces sont 2 prises éléctriques pouvant supporter 2000w (me semble-t-il), pour y brancher des radiateurs d'appoint (qui consomment beaucoup!).
Je me demande donc s'il n'y a pas une obligation légale non-respectée dans mon cas ?
Ou si je vais continuer à vivre dans mon "igloo" !
Merci à tous de votre aide.
riton

1 réponse

bonjour : un radiateur électrique d'appoint ne consomme pas forcément plus qu'un radiateur électrique fixé au mur. Ce sont toujours des résistances.

Si par ailleurs ce logement vous convient et que le loyer ne soit pas trop élevé, achetez deux radiateurs bain d'huile de 2 kw qui ont deux résistances indépendantes d'un kw. Vous pouvez même les déplacer facilement car ils sont sur roulettes, et mettre les deux dans la même pièce pour faire chauffer plus rapidement à votre arrivée. Et pour la salle d'eau un radiateur soufflant céramique que vous placerez hors de toute projection d'eau et que vous laisserez fonctionner que le temps de présence dans la pièce.

Prix des appareils : un radiateur bain d'huile 2000 watts, on peut en trouver à 35 ou 40 euros. Pour le radiateur SOUFFLANT CERAMIQUE, on peut en trouver à environ 20 euros.

Il ne faut pas laisser chauffer en permanence, et ne jamais mettre le thermostat à fond, ça ne sert à rien sinon à gaspiller.

vous pouvez trouver des programmateurs journaliers à 5 euros pièce (un par radiateur, prenez les modèles simples, plus facile d'emploi) afin de faire chauffer qu'aux horaires utiles, et faire commencer un peu avant de revenir du travail (demi heure ou 3/4 d'heure avant thermostat à peine à moitié. Ainsi ce sera tempéré à votre retour.

Et lorsque vous partez, vous embarquez votre matériel.

Bien sûr, qu'un logement devrait être équipé de chauffage, mais il y a parfois des chauffages tellement nuls....

N'achetez pas de poêle à pétrôle, c'est malsain, ça produit beaucoup d'humidité, et il faut tellement aérer, que ça anihile la chaleur produite. De plus ça dégrade les logements et... la santé. Sans parler de trimbaler des bidons.
1
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 829
19 déc. 2011 à 12:50
un radiateur électrique d'appoint ne consomme pas forcément plus qu'un radiateur électrique fixé au mur. Ce sont toujours des résistances.

Oui paulin, nous sommes d'accord, vous maitrisez le sujet

Le problème : vous ne répondez pas la question posée : est il légal ou non de louer un appartement sans chauffage ???
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2011 à 13:49
je lui ai marqué : "bien sûr qu'un logement devrait être équipé de chauffage.....
0
Dans ce cas-là, est-il dans l'obligation de fournir un équipement ? Ai-je le droit de rompre le bail ?
0
Merci, au fait, pour vos réponses.
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 829
19 déc. 2011 à 16:45
Ai-je le droit de rompre le bail ?

hélas non, pas si facile , espérons que de plus calés viendront répondre
0