Préavis

yannick34080 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 - Modifié par yannick34080 le 19/12/2011 à 12:41
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 19 déc. 2011 à 14:16
Bonjour,

Je suis étudiant à Montpellier, j'habite dans un appartement depuis deux mois. Sachant que je l'ai loué depuis le mois de juillet (par crainte de ne pas trouver un logement en cherchant en dernier moment, car ma rentré était le 3 octobre)

Donc, lors du premier mois, j'ai constaté de nombreux vices :

- L'incapacité à installer une machine à laver (aucune arriver d'eau)
- Des odeurs nauséabondes (provenant des égouts)
- Le manque de sécurité dans la résidence
- Les bruits du bâtiment
- Délinquance d'un quartier juste à côté de la résidence

Mes critères étaient un endroit paisible, afin que je puisse étudier dans un climat prospère.

Je ne me sens pas bien dans cette appartement. Par conséquent, j'ai envoyé une lettre recommander pour quitter le logement, et planifier un état de lieu de sortie (j'ai nul part mentionné préavis)

Je suis en droit de le quitté (du aux vices) sans respecter un préavis ?

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 716
Modifié par maylin27 le 19/12/2011 à 13:19
Bonjour,
non, vous avez un préavis de 3 mois qui demarre du jour ou le bailleur prend connaissance du courrier (date signature AR en retour).

L'incapacité à installer une machine à laver (aucune arriver d'eau)
en visitant vous aviez la possibilité de le voir.....

- Des odeurs nauséabondes (provenant des égouts)
C'est le genre d'odeurs qui persistent donc sensiblement présentes à votre visite.

- Le manque de sécurité dans la résidence
A quel niveau ??

- Les bruits du bâtiment Quels bruits ???