Depot de garantie et partie communes

Ava - 18 déc. 2011 à 10:54
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 18 déc. 2011 à 11:17
Bonjour,
J'étais en colocation et nous avons rendu rendu mon appartement en juin dernier et je viens enfin de recevoir le détail de retenu sur mon dépôt de garantie.
En premier lieu il me demande 260 € supplémentaire, ont ils le droit?
Ils ont retenu 150€ au titre des charges locatives 2009-2010 alors que le bail a changé en janvier 2011 du a un changement de colocataire est ce normal?
Enfin on nous a volé un trousseau de clés, nous l'avons signalé à l'agence immobilière qui n'a rien fait. On a fait les double en conséquence. Sur la caution est retenu 500€ au titre du changement de serrure de l'entré de l'immeuble et de la création des 30 nouvelles clés des habitants. Sachant que le vol a eu lieu en septembre dernier, je leur ai transmis la déclaration de vol nous avons eu aucune nouvelle jusqu'à aujourd'hui ou il nous retienne cette somme pour changer 2 serrures. Cela étant dans les parties communes est ce a nous de payer?

Pour finir, que dois je faire pour contester au moins le dernier point qui est la retenu de réparation d'un volet qui est non fonctionnel sur l'état des lieux d'entrée et de sortie.

Je trouve qu'il y a une forte exagération de la part de cette agence immobilière et je n'ai pas envie de payer ces clés qui sont plutôt une volonté de luxe du syndicat de copropriété qu'un réel besoin. le vol ayant eu lieu nous avons été une bonne excuse pour demander ce changement... Sachant que l'immeuble est en accès libre de 8 h à 20h par la présence d'un cabinet médical qui permet l'ouverture de la porte automatiquement....

Merci de votre aide

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
18 déc. 2011 à 11:17
Bonjour,
1- La régularisation des charges est autorisée jusqu'à 5 années en arrière. Mais vous devez posséder le décompte des sommes que vous avez versées ainsi que la ventilation des dépenses vous concernant. Ensuite un bilan est réalisé. Vous êtes créditeur ou débiteur.
2- Concernant vos serrures, vous devez contester énergiquement cette procédure ridicule. Lorsqu'il y a perte d'une clé, une copie vous est remise et la pièce (unique) vous est facturée de l'ordre d'une vingtaine d'euros. Donc refusez de payer les serrures ainsi que les 30 clés.
3- Si le volet qui ne fonctione pas et dont la panne est consignée sur l'EDL d'entrée et qu'il n'a jamais été réparé, alors ce n'est pas à vous de payer la facture de remise en état.
En conséquence, adressez un courrier RAR à votre bailleur en lui précisant ces points et votre refus catégorique de payer ces frais qui ne vous concernent pas. Menacez-le de le poursuivre en justice. Si vous n'arriviez pas à obtenir satisfaction, prenez rendez-vous auprès du médiateur de la république de votre ville. Ca ne vous en coûtera que 30 €.
Cordialement.
0