Location meublé

bebel - 28 déc. 2011 à 12:54
 Utilisateur anonyme - 28 déc. 2011 à 13:34
Bonjour,

je loue un studio meublé je souhaiterais le vider pour cause de vente urgente le contrat se terminant seulement le 1/11/2012 contrat de 3 an y a t il une solution car se locataire est tres enmerdant et me pose enormément de probleme merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 déc. 2011 à 13:34
bonjour : normalement si un logement est meublé, on fait un bail d'un an. C'est pour la location vide qu'on fait un bail de 3 ans.

Mais bon, on va dire que vous louez un logement vide, mais que vous mettez les meubles à disposition, donc vous êtes dans le cas des baux de 3 ans.

Pour récupérer votre logement, il vous faut avertir votre locataire au moins 6 mois avant la fin du bail (prévoir davantage facilement 8 mois). Il faut une LRAR en bonne et due forme de congé pour vente. Si le locataire est comme vous dites, faites la faire par huissier, pour ne pas avoir de problème.
Il faudra lui proposer l'achat en lui indiquant le prix, sur la LRAR, car en tant que locataire, il est prioritaire s'il veut acheter. Et il a deux mois pour réfléchir. Mais à prix égal, il restera prioritaire avec tout autre acheteur, sauf dans le cas où l'acheteur appartiendrait à votre famille.

*Vous ne pouvez pas enlever les meubles tant que le locataire est en place.
0