Location meublé -Congé donné par propriétaire

charles - 16 déc. 2011 à 15:44
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 28 déc. 2011 à 17:48
Bonjour,

Nous venons de recevoir un préavis de notre propriétaire pour une reprise de son bien à la fin du bail, dans trois mois. Normal, nous sommes en location meublé.

Question : Peut-on, comme en location à vide, quitter le logement à tout moment durant la période de préavis et ne rêgler les loyers et charges que sur la période habitée ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Charles

1 réponse

bonjour : oui à partir du moment où vous avez en main une lettre de reprise envoyée par votre propriétaire.

Toutefois, il faudra le tenir au courant, et s'entendre pour l'EDL et la remise des clés.
1
A mon avis le préavis est de un mois et non à tout moment.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000020466041

"Le locataire peut résilier le contrat à tout moment sous réserve du respect d'un préavis d'un mois."
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2011 à 17:50
"votre avis" ne tient pas compte que le locataire a reçu un congé de son propriétaire pour reprise, et que par conséquent, le locataire n'a pas besoin de donner de préavis, il peut partir à tout moment et au plus tard à la fin du préavis.
0
Merci pour vos réponses. Je posterai l'évolution de l'affaire...
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
28 déc. 2011 à 17:48
Bonjour charles ,

Je vous confirme la reponse donnée par Paulin2164 .
0