Problème avec ma propriètaire

Caly - 28 déc. 2011 à 13:55
 marmenard - 28 déc. 2011 à 14:13
Bonjour,

J'ai beaucoup de problème avec ma propriétaire à chaque fois que j'ai un problème elle n'intervient pas (problème de moisissure dans la chambre à coucher, fuite de l'évier, mauvaise isolation...), j'ai la chance d'avoir un papa bricoleur qui règle mes problème sinon je peux attendre!!! Dernier problème en date plus d'eau chaude ou très peu et quand je suis allée vérifier ma chaudière, je me suis rendue compte que j'avais une fuite d'eau. Je préviens donc ma propriétaire qui fait intervenir son fils (chauffagiste), ce dernier n'arrive pas à régler le problème car ma chaudière serait entartrée, il m'appelle le lendemain de l'intervention et me dit que sa mère (ma propriétaire) se rend bien compte que la chaudière est de mauvaise qualité et qu'elle va la changer jusque là tout va bien, sauf qu'elle me demande par "accord de principe" de participer à auteur de 190€. Je refuse et je lui dis qu'à cause de cette chaudière de mauvaise qualité comme elle s'est me le dire, que de mon coté je risque d'avoir une facture d'eau exorbitante car je ne sais pas depuis combien il y a une fuite et que par "accord de principe" comme elle me dit dans ce cas elle aussi devrait participer à la facture, car de mon coté j'ai fait l'entretien annuel de ma chaudière et je suis en règle. De plus je paie 20€ de charge par mois que je ne comprend pas car je n'ai aucune partie commune, pas d'électricité commune... est ce normal ? Pour tout dire je cherche un moyen légal pour lui faire peur, je ne vais pas forcement lui réclamer les charges, mais j'en est assez de son comportement et j'aimerai vraiment qu'elle participe à ma facture d'eau si elle est trop élevée car il y a 2 ans j'ai eu une problème toujours avec mon chauffage, j'avais des tuyaux qui allaient à l'extérieur et c'est vraiment le cas de le dire je chauffais les rues!! J'ai eu 786€ de facture de gaz en 2 mois, elle est intervenu pour faire les modifications mais n'a rien voulu entendre au sujet de cette facture que j'ai dû acquitter!!! Merci de votre aide

1 réponse

Bonjour
Avec un proprio pas correct utilisez la lettre magique en reco AR

nom du locataire adresse
nom du bailleur adresse (et par défaut son mandataire)
Le (Date),
Objet : demande de réparation à effectuer
Madame, Monsieur,
Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que (indiquer la chose défectueuse) nécessite son remplacement. Ou réparation
Or, conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire.
Par conséquent, je vous serais gré de faire le nécessaire pour pourvoir une réparation ou remplacement de cet équipement dans les plus brefs délais. A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.
Je juge de proximité
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
Il est étonnant que les problèmes simples se règlent au reçu de la convocation
ion au tribunal
Dont vous réclamez le paiement ( 35 € ) pour vous désister

Les charges sont une somme exacte à justifier et tout bénéfice du proprio est interdit
Il y a provisions sur charges lorsque le locataire paye, en plus du loyer, une avance au titre des charges.
Ce paiement se fait sur la base de montants anticipés. Le montant réel des charges peut donc être supérieur ou inférieur à celui provisionné.
Si le coût total des charges excède le montant des provisions, le propriétaire est en droit de réclamer le supplément. Dans le cas contraire, le locataire peut réclamer la restitution immédiate du trop perçu.
C'est aussi du domaine du juge de proximité après une tentative amiable en reco AR sans réponse après 7 jours
http://vosdroits.service-public.fr/F1785.xhtml
0