Problemes avec grl

ange74 - 28 déc. 2011 à 16:38
 ange74 - 28 déc. 2011 à 18:00
Bonjour,
Je loue une maison depuis 2003.
En 2008 début de la galère pour loyers impayés. GRL prend le relais avec des retards de 6 mois puis 7 etc... Maintenant que la procédure arrive "presque au bout" à coup de harcelements auprès des avocats, huissiers, administrateur de biens...
La compagnie d'assurance qui gère le risque locatif résilie mon contrat.... C'est à dire qu'à partir de fin décembre je n'ai plus d'assurance qui me garantie les impayés.
Y -a-t'il moyen de me retourner contre l'assurance ou mon administrateur de biens??? Cela va bientôt faire 4 ans que je me bats et j'arrive à épuisement d'idées. Merci à vous pour me donner un renseignement utile.
Cordialement

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
28 déc. 2011 à 16:51
Bonjour ,

Je suppose que vous avez, dans vos contrats, une assurance de protection juridique. Faites la intervenir.

Par ailleurs, l'assurance vous a t-elle "justifié" la resiliation de votre contrat ?
0
C'est mon administrateur de biens qui 'a transmis par courrier simple le message... Je ne connais même pas le nom de la compagnie d'assurance qui gère le GRL ce qui est plutôt scandaleux d'ailleurs j'ai envoyé un recommandé avec AR à mon administrateur pour me donner ces informations.D'ailleurs aucune justification n'a été apportée en ce qui concerne la résiliation...
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
28 déc. 2011 à 17:26
Re ,

Il ne vous reste qu'a attendre la reponse. Il faudrait savoir quel est la durée de preavis pour la non reconduction du contrat. Par ailleurs, une simple repercussion par courrier simple du message ne me parait pas trés honnete de la part de l'administrateur.
0
Je suis bien d'accord avec vous. Le courrier datant du 20 décembre reçu le 26 pour connaitre la date butoire au 31/12 c'est un peu juste pour trouver des solutions rapidement.
Le problème est que j'aurais des réponses après la fin du contrat... Je suis piégée.
0
Modifié par Foyer le 28/12/2011 à 17:51
Re ,

C'est pour cela que je vous demandais le preavis a respecter par l'assurance pour resilier son contrat.

Vous devriez telephonner a l'Adil de votre departement pour vous faire preciser la chose .
0
Oui merci je vais le faire. J'avais posé la question à l'agence immo mais n'a pas su me dire... Quel manque de transparence! c'est évident qu'il y a quelque chose de malsain dans cette affaire!
0