A voir également:
- Menage non fait.
- Contrat femme de ménage 2h par semaine - Forum contrat de travail
- Prix heure de ménage au black ✓ - Forum contrat de travail
- Tarif pour faire du ménage ou des vitres au black - Forum Retraite
- À partir de quelle heure peut on faire le ménage ✓ - Forum Voisinage
- État des lieux ménage pas fait - Forum Louer un logement
5 réponses
coyote3317
Messages postés
1588
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2023
766
30 déc. 2011 à 15:21
30 déc. 2011 à 15:21
si cela n'a pas été noté dans l'état des lieux de sortie, vous ne pourrez pas prouvé que le logement était salle. Sans cette notation le logement est présumé être rendu propre. Les photos n'y feront rien, car ce n'est pas un huissier qui a constaté, et les photos auraient très bien pu être prise à n'importe quelle date.
Utilisateur anonyme
30 déc. 2011 à 13:58
30 déc. 2011 à 13:58
bonjour : avez-vous noté sur l'état des lieux que le logement n'était pas nettoyé et nécessitait un ménage complet ???
les photos ont été prises et il y figure un produit que le locataire a laissé apres son pseudo nettoyage..la societe de nettoyage peut elle etre une preuve pour faire valoir l'état de l'appartement avant son intervention ?
pourquoi les contrats stipulent t ils que le locataire se doit de faire l'entretien
,s'il ne demande pas un pré état des lieux c'est qu'il est sure de son fait ,a partir de cet instant il n'est plus temps pour lui .
ce dernier a reconnue qu'il n'avait pas passer l'aspirateur parce qu'il n'en a pas ,qu'il fait le ménage a l'ancienne !! aucun produit de détartrage etc
devant un tribunal ,si j'arrive a lui faire dire ceci ,cela peut il peser en ma faveur ?
quelle serait la parade pour faire valoir ce que j'avance ainsi que ma bonne foi.
merci a tous pour vos réponses
cordialement
thierry
pourquoi les contrats stipulent t ils que le locataire se doit de faire l'entretien
,s'il ne demande pas un pré état des lieux c'est qu'il est sure de son fait ,a partir de cet instant il n'est plus temps pour lui .
ce dernier a reconnue qu'il n'avait pas passer l'aspirateur parce qu'il n'en a pas ,qu'il fait le ménage a l'ancienne !! aucun produit de détartrage etc
devant un tribunal ,si j'arrive a lui faire dire ceci ,cela peut il peser en ma faveur ?
quelle serait la parade pour faire valoir ce que j'avance ainsi que ma bonne foi.
merci a tous pour vos réponses
cordialement
thierry
feloxe
Messages postés
26488
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 septembre 2024
9 943
30 déc. 2011 à 17:13
30 déc. 2011 à 17:13
Si vous n'avez pas noté clairement dans l'état des lieux de sortie que l'appartement était sale comme vous l'ont dit coyote et paulin vous ne pouvez pas déduire le ménage du dépot de garantie même si dans le bail vous avez noté que le locataire doit faire le ménage.
Vos photos n'ont aucune valeur n'étant pas certifiées par un huissier
Vos photos n'ont aucune valeur n'étant pas certifiées par un huissier
coyote3317
Messages postés
1588
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2023
766
30 déc. 2011 à 17:14
30 déc. 2011 à 17:14
Pour moi, si c'est rien n'est noté dans l'état des lieux de sortie, cela veut dire que cela vous convenez. Sinon il fallait le noter sur l'état des lieux. A mon avis vous allez devoir au moins lui rendre sa caution en entier.
Rien de noté sur l'état des lieux de sortie ,l'appartement est censé avoir été rendu propre donc la caution doit être restituée .Vous le saurez pour la prochaine fois mais là rendez lui sa caution cela vous évitera peut être des frais supplémentaires comme des dommages intérêts.vous n'avez pas le droit pour vous donc n'insistez pas .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
La comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) permet de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien. S'il a été fait un état des lieux entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, suivant cet état, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure
Pour pouvoir déduire une somme sur un dépôt de garantie il faut:
1) que le locataire par sa signature ai reconnu les dégradations qui lui sont reprochées
En cas de refus de signer ne pas prendre les clés ,le bail continue et faites intervenir un huissier à frais partagés (Minimum 15 jours)
2) que la somme retenue, et correspondant aux dégradations, soit justifiée par un devis ou une facture.
La comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) permet de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien. S'il a été fait un état des lieux entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, suivant cet état, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure
Pour pouvoir déduire une somme sur un dépôt de garantie il faut:
1) que le locataire par sa signature ai reconnu les dégradations qui lui sont reprochées
En cas de refus de signer ne pas prendre les clés ,le bail continue et faites intervenir un huissier à frais partagés (Minimum 15 jours)
2) que la somme retenue, et correspondant aux dégradations, soit justifiée par un devis ou une facture.
30 déc. 2011 à 19:33
compte tenu des éléments que vous apportez, il est évident que je vais devoir rendre le montant de la facture ,qui du coup deviendra a ma charge( merci a cet intermittant du spectacle ,qui fut extremement reconnaissant que quelqu'un lui fasse enfin confiance.. dommage pour la profession ,en ce qui me concerne celui ci clos le chapitre de la fumisterie !! ) mais en aucun cas des dommages et interets.
encore merci vraiment...ce site rejoint la liste de mes favoris ,pour les gens qu'il abrite,génial.
je vais probablement prendre une lecon ,c'est le prix de l'apprentissage ! mais je n'oublie rien...
cordialement
thierry
30 déc. 2011 à 21:57
30 déc. 2011 à 22:36