Preavis

corinne - 28 déc. 2011 à 09:32
 Utilisateur anonyme - 28 déc. 2011 à 09:41
Bonjour, mon proprietaire vends son appartement je voudrer savoir combien de preavis j'ai le droit je vous remercie a l'avance

2 réponses

Bonjour,
Vous avez 6 mois de préavis et pouvez partir a tout moment.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2011 à 09:41
bonjour : Le propriétaire peut vendre le logement "occupé" par un locataire. Dans ce cas là, vous restez dans les lieux, votre bail continue avec le nouveau propriétaire comme si de rien n'était.

Il peut vendre vide, mais dans ce cas, il doit vous prévenir au moins 6 mois à l'avance par LRAR et vous proposer l'achat en vous indiquant le prix de vente, car le locataire a priorité pour acheter par rapport à tout autre acheteur. Et vous avez deux mois pour réfléchir et donner votre réponse.
Et toujours dans le cas où on vous donne congé pour vente par LRAR, vous n'avez aucun préavis à donner, vous pouvez partir dès que vous trouvez un autre logement qui vous convient. Et vous ne payez le loyer que jusqu'à l'état des lieux et remise des clés. (et bien sûr, il faut avertir le propriétaire pour l'EDL et la remise des clés).

Vous donnez trop peu de renseignements : Avez-vous reçu une LR AR de congé pour vente de votre propriétaire ???? tout est là.
0