Propriétaire malhonnête, quel recours ?
locataire déçu
-
locataire déçu -
locataire déçu -
Bonsoir,
Je suis actuellement locataire d'une chambre meublée. Je veux déposer mon préavis d'un mois auquel je suis tenu pourtant mon propriétaire ne veux rien savoir. J'ai tenté à l'amiable puis j'ai envoyé une lettre recommandée... Ce qui m'oblige donc à passer par un huissier de justice.
Je voulais faire les choses dans les règles mais il semblerait qu'il fasse preuve de mauvaise fois et ne veux rien savoir pour le moment. De plus je suis une saleté selon ses dires puisque je veux partir. Ce qui me donne très envie d'agir de la même manière.
Il a eu le culot de me déclarer aux impôts en tant que personne hebergée à titre gratuit (pourtant je lui verse un loyer chaque mois, quittances à l'appui) alors que je n'ai rien signé, rien demandé, aucune attestation de cela... Je l'ai découvert le jour où il est venu me réclamer une taxe d'habitation. De plus le logement n'est pas aux normes de securité...
Quels peuvent-être mes recours dans ce cas là s'il-vous-plaît?
Merci pour votre aide.
Je suis actuellement locataire d'une chambre meublée. Je veux déposer mon préavis d'un mois auquel je suis tenu pourtant mon propriétaire ne veux rien savoir. J'ai tenté à l'amiable puis j'ai envoyé une lettre recommandée... Ce qui m'oblige donc à passer par un huissier de justice.
Je voulais faire les choses dans les règles mais il semblerait qu'il fasse preuve de mauvaise fois et ne veux rien savoir pour le moment. De plus je suis une saleté selon ses dires puisque je veux partir. Ce qui me donne très envie d'agir de la même manière.
Il a eu le culot de me déclarer aux impôts en tant que personne hebergée à titre gratuit (pourtant je lui verse un loyer chaque mois, quittances à l'appui) alors que je n'ai rien signé, rien demandé, aucune attestation de cela... Je l'ai découvert le jour où il est venu me réclamer une taxe d'habitation. De plus le logement n'est pas aux normes de securité...
Quels peuvent-être mes recours dans ce cas là s'il-vous-plaît?
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Ascenseur toujours en panne recours propriétaire
- Recours gracieux suspension permis de conduire exemple - Guide
- Dimension ascenseur - Forum copropriété
- Propriétaire qui se croit tout permis ✓ - Forum Immobilier
- Modèle lettre recours examen - Guide
- Portail cassé locataire ou propriétaire - Forum Immobilier
En lui expliquant qu'il a beaucoup à perdre si l'administration fiscale apprend qu'il perçoit un loyer, vous verrez, il devrait changer de ton et devenir conciliant.
Je ne ferai pas pression, je vais agir tampis pour lui... Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
J'ai dû faire appel à un huissier qui a halluciné lorsqu'elle a vu son contrat (c'est un mélange de location vide et meublé fait en fonction de ce qui l'arrange...).