Propriétaire malhonnête, quel recours ?

locataire déçu - 4 mars 2012 à 19:59
 locataire déçu - 10 mars 2012 à 17:06
Bonsoir,

Je suis actuellement locataire d'une chambre meublée. Je veux déposer mon préavis d'un mois auquel je suis tenu pourtant mon propriétaire ne veux rien savoir. J'ai tenté à l'amiable puis j'ai envoyé une lettre recommandée... Ce qui m'oblige donc à passer par un huissier de justice.

Je voulais faire les choses dans les règles mais il semblerait qu'il fasse preuve de mauvaise fois et ne veux rien savoir pour le moment. De plus je suis une saleté selon ses dires puisque je veux partir. Ce qui me donne très envie d'agir de la même manière.

Il a eu le culot de me déclarer aux impôts en tant que personne hebergée à titre gratuit (pourtant je lui verse un loyer chaque mois, quittances à l'appui) alors que je n'ai rien signé, rien demandé, aucune attestation de cela... Je l'ai découvert le jour où il est venu me réclamer une taxe d'habitation. De plus le logement n'est pas aux normes de securité...

Quels peuvent-être mes recours dans ce cas là s'il-vous-plaît?

Merci pour votre aide.

2 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
4 mars 2012 à 21:08
Vous avez envoyé votre congé dans les formes prévues au bail ?
0
locataire déçu
4 mars 2012 à 21:15
il ne m'a pas fait de contrat parce que ça l'arrangeait, mais maintenant ca ne l'arrange plus... Moi j'ai envoyé mon recommandé tout de même pour faire le préavis d'un mois mais tant qu'il ne va pas le chercher, le préavis ne commence pas...
0
Lui faire remettre par huissier, voir pour discuter du prix car vous risquez de passer par lui aussi pour l'etat des lieux.
0
Si vous avez des preuves du paiement de votre loyer, vous avez de quoi faire pression sur lui si il a déclaré le logement comme occupé à titre gratuit pour ne pas être imposé.

En lui expliquant qu'il a beaucoup à perdre si l'administration fiscale apprend qu'il perçoit un loyer, vous verrez, il devrait changer de ton et devenir conciliant.
0
locataire déçu
6 mars 2012 à 18:11
Bien sûr que j'ai des preuves... Il me les a lui-même données ;-) Je n'étais pas au courant de sa fraude jusqu'au jour où il est venu me grapiller son augmentation de taxe d'habitation.

Je ne ferai pas pression, je vais agir tampis pour lui... Qui fait le malin, tombe dans le ravin.

J'ai dû faire appel à un huissier qui a halluciné lorsqu'elle a vu son contrat (c'est un mélange de location vide et meublé fait en fonction de ce qui l'arrange...).
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
7 mars 2012 à 11:44
Pas de contrat....un contrat....ce n'est pas très clair locataire déçu !
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
5 mars 2012 à 13:04
Et vous êtes domicilié dans cet endroit ?
0