Locataire sans gêne

nougat69 - 13 mars 2012 à 05:04
luvky65300 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012 - 13 mars 2012 à 23:05
Bonjour,

J'ai un locataire depuis un peu pus de deux ans et là il vient de décider que le règlement du loyer serait le 15 (c'est comme ça et pas autrement m'écrit-il dans son courrier)de plus il a placé dans le couloir (lieu ou tous les locataires passes pour rentrer chez eux) une armoire
un fauteuil des chaussures etc...de plus régulièrement je reçois des lettres ou il se plaint de la voisine du dessus qui à le parquet qui grince (personne de 70 ans qui est seule )mais monsieur travaille de nuit et ne veut aucun bruit .Voici les termes de sont courriers
"occupez vous plûtot du BORDEL que fais votre locataire que de me réclamer mon loyer"
merci de me dire ce que je peux faire face à cette personne sans gêne et de plus grossière.
Merci beaucoup pour vos réponses.

1 réponse

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 364
13 mars 2012 à 05:57
Bonjour
Vous pouvez lui rappeler par LRAR les obligations du bail qu'il a signé et qui doit indiquer à quelle date le loyer doit être versé.
Maintenant, avec des personnes de ce genre, ne faut-il pas mieux accepter un loyer au 15 en étant sur d'être payé plutot que d'avoir un locataire qui ne paie pas du tout son loyer ? C'est une réflexion personnelle.
Pour l'armoire, vous pouvez également le mettre en demeure (toujours par LRAR)) de débarasser le matériel qu'il a mis dans le couloir, faute de quoi vous le feriez débarasser. Tout cela pour le faire réagir un peu !
Mais c'est vrai que c'est très difficile lorsque l'on a ce genre de personnage comme locataire.
0
Merci pour votre réponse,c'est ce que je vais faire mais j'ai un peu peur de sa réaction.
0
luvky65300 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012 67
13 mars 2012 à 23:05
@ nougat,
salut,
à combien d'année de bail est votre locataire ?
envoyez une LRAR lui rappelant ses obligations et le RI.
envoyez lui un rappel en 2eme année.
helas il n'y a pas grand chose à faire pendant le bail, sauf en cas de danger des occupants (blocage des escaliers ou sorties de secours, extincteur, .... ) néanmoins c'est un motif logitime et serieux pour un non-renouvellement de bail (inexecution de obligation du locataire et occupation permanante des lieux commun) ...
0