A voir également:
- Charges locatives à payer par le locataire
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Modèle lettre contestation charges locatives - Guide
- La liste des travaux à la charge du locataire est détaillée par un décret du 26 août 1987 - Guide
- Lettre pour locataire malpropre - Guide
- Modèle lettre pour informer le locataire de la vente du logement sans congé - Guide
4 réponses
Bonjour
Ces comptes ne vous intéressent pas mais gardez en une copie en souvenir
C'est un mauvais aiguillage vers vous au lieu du proprio
si ce n'est pas un reco AR classer en poubelle
Ces comptes ne vous intéressent pas mais gardez en une copie en souvenir
C'est un mauvais aiguillage vers vous au lieu du proprio
si ce n'est pas un reco AR classer en poubelle
Re
Les charges locatives, ou charges récupérables, recouvrent les frais engagés par le bailleur remboursables par le locataire
J'ai bien écris remboursable en charge tout bénéfice est interdit
Il y a provisions sur charges lorsque le locataire paye, en plus du loyer, une avance au titre des charges.
Ce paiement se fait sur la base de montants anticipés. Le montant réel des charges peut donc être supérieur ou inférieur à celui provisionné.
Ce système de versement anticipé contraint le propriétaire à régulariser les provisions sur charges au moins une fois par an.
Les dépenses réelles engagées par le propriétaire pour le compte du locataire doivent être dûment justifiées : le bailleur est tenu de communiquer un décompte de ses frais par nature de charge
Le décompte des charges doit être adressé au locataire un mois avant la régularisation annuelle et les justificatifs doivent être tenus à sa disposition durant un mois.
Répondez en reco AR et gardez un double;Quand vous me présenterez des comptes clairs et avec justificatifs je vous paierais
Si vous n'êtes pas capable de bien gérer votre location faites gérer de des professionnels d'agence
Les charges locatives, ou charges récupérables, recouvrent les frais engagés par le bailleur remboursables par le locataire
J'ai bien écris remboursable en charge tout bénéfice est interdit
Il y a provisions sur charges lorsque le locataire paye, en plus du loyer, une avance au titre des charges.
Ce paiement se fait sur la base de montants anticipés. Le montant réel des charges peut donc être supérieur ou inférieur à celui provisionné.
Ce système de versement anticipé contraint le propriétaire à régulariser les provisions sur charges au moins une fois par an.
Les dépenses réelles engagées par le propriétaire pour le compte du locataire doivent être dûment justifiées : le bailleur est tenu de communiquer un décompte de ses frais par nature de charge
Le décompte des charges doit être adressé au locataire un mois avant la régularisation annuelle et les justificatifs doivent être tenus à sa disposition durant un mois.
Répondez en reco AR et gardez un double;Quand vous me présenterez des comptes clairs et avec justificatifs je vous paierais
Si vous n'êtes pas capable de bien gérer votre location faites gérer de des professionnels d'agence
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 588
11 mars 2012 à 22:21
11 mars 2012 à 22:21
Le locataire est redevable des charges récupérables ou encore locatives. Ici c'est visiblement 516 € pour l'année. Vous comparez avec les provisions que vous payez chaque mois. A ces charges il faut aussi rajouter la TEOM annuelle qui figure sur les taxes foncières du propriétaire.
Re
Pas clair du tout classement poubelle ou répondez en reco AR (gardez un double)
Votre présentation est incompréhensible pour le néophyte que je suis
Mais sachez que je paierais au vu d'une demande claire et avec les justificatifs que vous me fournirez qui sont d'ailleurs obligataires
Ce reco Ar pour prendre date et faire valoir mes droits
salutations
signature manuelle
Vous êtes locataire ou propriétaire ?
Pas clair du tout classement poubelle ou répondez en reco AR (gardez un double)
Votre présentation est incompréhensible pour le néophyte que je suis
Mais sachez que je paierais au vu d'une demande claire et avec les justificatifs que vous me fournirez qui sont d'ailleurs obligataires
Ce reco Ar pour prendre date et faire valoir mes droits
salutations
signature manuelle
Vous êtes locataire ou propriétaire ?
11 mars 2012 à 20:45
N'y a t il pas une partie de cette somme restant à la charge du propriétaire.
Les chiffres que je vous ai transmis ne peuvent donc pas servir de base à une évaluation des charges que je dois payer ?