Charges locatives à payer par le locataire

CAROLE1957 - 11 mars 2012 à 19:38
 marmenard - 13 mars 2012 à 14:07
Bonjour,
Je viens de recevoir un récapitulatif des charges de l'année 2009 et 2010 établies au nom de mon propriétaire, sans détail des sommes figurant sur ce récapitulatif.
Dans le calcul figure le n° de lot (109), le montant à répartir (13 861,62 €), la base totale de répartition (10 000), base individuelle de répartition (935), quote part TTC ( 1296,06), dont TVA (145,84) dont récupérable (516,17 €);
Quelle est la somme que je dois payer ? 1.296,06 € ou 516,17 € et qyuui règle la TVA;
Merci d'avance de votre réponse car je suis un peu perdue.

4 réponses

Bonjour
Ces comptes ne vous intéressent pas mais gardez en une copie en souvenir
C'est un mauvais aiguillage vers vous au lieu du proprio
si ce n'est pas un reco AR classer en poubelle
0
Le propriétaire se sert de ce décompte pour me demander de lui régler 1296,06 E au titre des charges pour l'année 2009;
N'y a t il pas une partie de cette somme restant à la charge du propriétaire.
Les chiffres que je vous ai transmis ne peuvent donc pas servir de base à une évaluation des charges que je dois payer ?
0
Re
Les charges locatives, ou charges récupérables, recouvrent les frais engagés par le bailleur remboursables par le locataire
J'ai bien écris remboursable en charge tout bénéfice est interdit

Il y a provisions sur charges lorsque le locataire paye, en plus du loyer, une avance au titre des charges.
Ce paiement se fait sur la base de montants anticipés. Le montant réel des charges peut donc être supérieur ou inférieur à celui provisionné.

Ce système de versement anticipé contraint le propriétaire à régulariser les provisions sur charges au moins une fois par an.

Les dépenses réelles engagées par le propriétaire pour le compte du locataire doivent être dûment justifiées : le bailleur est tenu de communiquer un décompte de ses frais par nature de charge
Le décompte des charges doit être adressé au locataire un mois avant la régularisation annuelle et les justificatifs doivent être tenus à sa disposition durant un mois.

Répondez en reco AR et gardez un double;Quand vous me présenterez des comptes clairs et avec justificatifs je vous paierais
Si vous n'êtes pas capable de bien gérer votre location faites gérer de des professionnels d'agence
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
11 mars 2012 à 22:21
Le locataire est redevable des charges récupérables ou encore locatives. Ici c'est visiblement 516 € pour l'année. Vous comparez avec les provisions que vous payez chaque mois. A ces charges il faut aussi rajouter la TEOM annuelle qui figure sur les taxes foncières du propriétaire.
0
Re
Pas clair du tout classement poubelle ou répondez en reco AR (gardez un double)
Votre présentation est incompréhensible pour le néophyte que je suis
Mais sachez que je paierais au vu d'une demande claire et avec les justificatifs que vous me fournirez qui sont d'ailleurs obligataires
Ce reco Ar pour prendre date et faire valoir mes droits
salutations
signature manuelle
Vous êtes locataire ou propriétaire ?
0