État. Des lieux
D'ami roche
-
lbigaret Messages postés 12811 Statut Modérateur -
lbigaret Messages postés 12811 Statut Modérateur -
Bonjour,
Aujourd'hui j' ai fait l'etat des lieux de sortie. Mon locataire est rentre il y a 1an 1/2. Je l' ai prévu que lors de son entrée la maison etait neuve la peinture neuve. Aujourd'hui je le prévient qu'il doit me la rendre à l' état initial car j' ai remarque qu' à certains endroits il y avait des traces de meubles... Je lui ai dit que je lui facturerai un bac de peinture pour refaire correctement la peinture + la journée de travail. Suis dans mon droit.
Aujourd'hui j' ai fait l'etat des lieux de sortie. Mon locataire est rentre il y a 1an 1/2. Je l' ai prévu que lors de son entrée la maison etait neuve la peinture neuve. Aujourd'hui je le prévient qu'il doit me la rendre à l' état initial car j' ai remarque qu' à certains endroits il y avait des traces de meubles... Je lui ai dit que je lui facturerai un bac de peinture pour refaire correctement la peinture + la journée de travail. Suis dans mon droit.
A voir également:
- État. Des lieux
- État des lieux - Accueil - Actualité juridique et financière
- Formulaire état des lieux à imprimer - Accueil - Location Nue
- Etat des lieux - Guide
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- État des lieux trous dans les murs tarif - Forum Immobilier
3 réponses
Bonjour
Si noté sur l'EDL de sortie OUI
Votre achat de peinture oui ,si vous fournissez la facture et celle des pinceaux ou rouleau
Mais journée de travail non car il vous est impossible de faire une facture pour votre travail
Si noté sur l'EDL de sortie OUI
Votre achat de peinture oui ,si vous fournissez la facture et celle des pinceaux ou rouleau
Mais journée de travail non car il vous est impossible de faire une facture pour votre travail
Aujourd'hui je le prévient qu'il doit me la rendre à l' état initial ...
non ceci est abusif, il n'a pas à vous rendre en état neuf
......car j' ai remarque qu' à certains endroits il y avait des traces de meubles...
Qu'entendez vous par traces de meubles ?
non ceci est abusif, il n'a pas à vous rendre en état neuf
......car j' ai remarque qu' à certains endroits il y avait des traces de meubles...
Qu'entendez vous par traces de meubles ?
Traces de meubles sur une peinture blanche impossible que ce soit de l'usure normale. Ca ne s'explique que si il y a des fumeurs, de la cuisine grasse non protégée par exemple et donc on ne parle pas d'usure normale en 18 mois.
Il sufira peut-etre d'un lessivage de mur pour enlever les traces et c'est a lui de le faire.
Il sufira peut-etre d'un lessivage de mur pour enlever les traces et c'est a lui de le faire.