Aide financier pour loué un studio à 16 ans
Julia-créative
Messages postés
2
Statut
Membre
-
allo -
allo -
Bonjour,
Je suis lycéenne, et mon lycée est à 30 km du domicil familial, mes parents ont donc décidé de me loué un studio dans la ville ou se trouve mon lycée. Mais j'ai plusieurs question.
- A ton des aides financier quand on loue un studio et que les parents se porte garant (ex: caf ) ?
- doit on etre emenssipé ?
Merci, bonne soirée.
Je suis lycéenne, et mon lycée est à 30 km du domicil familial, mes parents ont donc décidé de me loué un studio dans la ville ou se trouve mon lycée. Mais j'ai plusieurs question.
- A ton des aides financier quand on loue un studio et que les parents se porte garant (ex: caf ) ?
- doit on etre emenssipé ?
Merci, bonne soirée.
A voir également:
- Aide financier pour loué un studio à 16 ans
- Salaire 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Majoration caf plus de 16 ans - Accueil - Aides sociales Pratique
- Salaire mcdo 16 ans - Forum contrat de travail
- Livreur uber eats 16 ans - Forum salariés
- Travailler a 16 ans , est ce possible ? - Forum salariés
3 réponses
Julia-créative
Messages postés
2
Statut
Membre
Je ne peux pas etre interne ( cause personnelle de santé)
je ne sais pas si tu peux avoir des aides financieres de type CAF à titre individuelle ... mais si c'est le cas en général les aides reçues par vos parents pour vous sont supprimées
verifiez auprés de la caf et des aides lycénnes,
verifiez aussi si vous pouvez être interne externée (ie repas comme interne mais juste le logement à fournir) sinon y'a t'il un campus universitaire proche de votre lycée ?
les chambre en cité u sont en générale très abordable ....
verifiez auprés de la caf et des aides lycénnes,
verifiez aussi si vous pouvez être interne externée (ie repas comme interne mais juste le logement à fournir) sinon y'a t'il un campus universitaire proche de votre lycée ?
les chambre en cité u sont en générale très abordable ....