Réparation

vavalove974 - 12 mars 2012 à 06:46
 personne - 12 mars 2012 à 08:17
Bonjour,
je voudrais savoir étant locataire j'ai un soucis avec mon rideau métallique, lors de la visite des lieux il a bien fonctionner "monter et descendre" c'est vrai qu'on l'a essayer qu'une seule fois, ensuite j'ai emménager et je l'ai ouvert et presque toujours laisser ouvert à part 2 ou 3 fois ou je l'ai fermer du fait que je n'aller pas être chez moi pendant plusieurs jours et le soucis est que la 1ere fois il s'est fermer sans soucis je dirais, mais au bout de la 2eme fois je me rends compte qu'il se ferme mal c'est à dire se ferme d'un coup par moment alors que normalement lorsque je lâche le bouton il devrait s'arrêter et tenir ouvert la ou j'ai arrêter d'appuyer mais non il se ferme d'un coup, ensuite il a du mal à s'ouvrir quand on appuie pour le remonter il remonte un bout et redescend ensuite on n'ai obliger d'essayer de le remonter plusieurs fois en priant pour qu'il ne redescend pas quand on passe dessous et qu'il tient en haut, on n'a jeter un oeil en haut du rideau métallique on c'est dit que peut être quelque chose été coincé dedans et la on n'a remarquer qu'il y avait une vis dedans alors que logiquement il devrait pas y avoir de vis à cette endroit, donc qu'il y avait déjà eu un soucis avant mais nous on ne le savait pas. La question que je me pose c'est est-ce que c'est à moi de le faire réparer ou même changer ou est-ce que c'est au propriétaire de le faire???

1 réponse

Bonjour,

http://www.anil.org/profil/vous-etes-locataire/location-vide/decence-entretien-et-charges/entretien-du-logement/

Au titre des réparations incombant au locataire on trouve :
"frais liés aux ouvertures intérieures et extérieures du logement (portes et fenêtres, vitrages, stores)"

Je pense donc que c'est à vous de payer.

Mais s'il faut changer le store, ce sera au propriétaire de le faire.

Faites bien faire un devis de réparation avant de lancer les travaux, et s'il s'agit de changer le store, vous l'envoyez au propriétaire en lui demandant par écrit de le prendre en charge.

Cdlt
0
Si a l'etat des lieux il a fonctionné normalement, qu'il etait en bon etat, attention reparation a la charge du locataire mais le changement aussi si le proprio estime que c'est le locataire qui l'a cassé.
Il suffit des fois d'un peu de degrippant et ca remarche tres bien.
0