Remise d une caution lors d une separation

apasc Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012 - 25 août 2012 à 16:58
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 26 août 2012 à 10:26
Bonjour,
J etais en location un ami en fevrié 2011, nous nous sommes separé debut Aout 2011, et Mr a gardé le logement, j ai a l epoque envoyé une lettre recommandé au proprietaire pour une dessolidarisation.. Ma question est: Ayant payée la caution seule par cheque (460 euros), le propriétaire l a rendu a Mr lors de son depart du logement depuis peu.. N aurait il pas du me la reverser a moi meme? Auriez vous des textes de loi concernant mon affaire?
Je vous remercie de vos reponse et votre soutien..

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 189
26 août 2012 à 05:45
Bonjour
Le bailleur n'y est pour rien, il rend la caution à celui qui continuait à occuper les lieux.
Si vous avez la preuve de votre paiement seule , il faudra mettre en demeure votre ami de vous remboursez cette somme en lui relatant et prouvant le fait par courrier LAR
Ensuite, si il ne donne pas suite, vous l'assignez au tribunal de proximité afin que le juge tranche.
Mais sans preuve, inutile d'engager une procédure, faites juste un courrier en le menaçant d'aller au tribunal pour espérer un effet positive
2
Bonjour,
J ai effectivement la preuve de mon paiement seule...
Merci d avoir pris du temps pour repondre a mes questions.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 189
26 août 2012 à 10:26
Alors, copie de votre preuve de paiement, LAR à votre ami , mis en demeure sous huitaine ou quinzaine de faire et sinon, saisit du tribunal compétent
Tenez nous au courant, surtout si la lettre fait son effet, donc soyez tres fermes dans vos propos et soyez précises, concises, sans entrer dans les détails de votre vie privée, ne parlez que du remboursement, des termes précis, comme "caution de l'appartement rendu le " payez par moi le et remboursez par le bailleur à ton profit le .....
Merci de bien vouloir me rembourser le montant de (chiffres, lettres ) sous quinze jours, auquel cas, je serais dans l'obligation de saisir le tribunal compétent

Pieces jointes " preuve de paiement à mon nom"
0