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3 réponses
GrandCaribou
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mardi 23 décembre 2008
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19 novembre 2024
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20 août 2012 à 19:12
20 août 2012 à 19:12
Bonsoir,
Avez-vous signé l'EDL stipulant les dégradations et votre accord d'indemnisation ?
"pour les éléments sans justificatif (menage et poignée de frigo), le ménage je souhaite contester cette charge pour ne rien payer puisque pas de justificatif "
Vous n'avez aucun intérêt à refuser la proposition du bailleur, une entreprise facture ses services bien plus chers...
"Pour les éléments « manquants » (poubelle et tapis): je souhaite qu'il soit appliqué un coéfficient de vétusté diminuant de fait la valeur des biens et donc les montants qui me sont réclamé "
Même si c'était le cas, votre gain ne sera pas énorme pour un coût total de 45€ (20+25).
Pour la porte, si la dégradation constatée nécessite le changement de la porte, ce n'est pas contestable.
Cordialement
Avez-vous signé l'EDL stipulant les dégradations et votre accord d'indemnisation ?
"pour les éléments sans justificatif (menage et poignée de frigo), le ménage je souhaite contester cette charge pour ne rien payer puisque pas de justificatif "
Vous n'avez aucun intérêt à refuser la proposition du bailleur, une entreprise facture ses services bien plus chers...
"Pour les éléments « manquants » (poubelle et tapis): je souhaite qu'il soit appliqué un coéfficient de vétusté diminuant de fait la valeur des biens et donc les montants qui me sont réclamé "
Même si c'était le cas, votre gain ne sera pas énorme pour un coût total de 45€ (20+25).
Pour la porte, si la dégradation constatée nécessite le changement de la porte, ce n'est pas contestable.
Cordialement
oui j'ai signé l'EDL
sur ce qui a été chiffré dans l'EDL, je ne vais pas me battre, je voulais savoir si c'était envisageable de contester les estimations puisque pas de justificatif et pas tres fair play sur les boiseries.
concernant le tapis et la poubelle : ca me fait un peu mal, la poubelle je l'ai vu neuve a 5.99EUR (chiffré 20 EUR) et le tapis m'est facturé quand meme a 75 EUR...
c'etait plus pour le principe qu'autres chose, sachant que sur les boiserie il me prend un peu pour un C.. : en gros il essaie de me faire payer les reparations du dégat des eaux qui ne sont par remboursés par les assurances...(pas de changement de porte : peinture, rabotage et couche de glycine).
autant je suis pret à lacher sur ce qui a été convenu lors de l'EDL, autant pour la porte je trouve ca assez fort de café.
merci pour vos réponses
d'autres avis?
sur ce qui a été chiffré dans l'EDL, je ne vais pas me battre, je voulais savoir si c'était envisageable de contester les estimations puisque pas de justificatif et pas tres fair play sur les boiseries.
concernant le tapis et la poubelle : ca me fait un peu mal, la poubelle je l'ai vu neuve a 5.99EUR (chiffré 20 EUR) et le tapis m'est facturé quand meme a 75 EUR...
c'etait plus pour le principe qu'autres chose, sachant que sur les boiserie il me prend un peu pour un C.. : en gros il essaie de me faire payer les reparations du dégat des eaux qui ne sont par remboursés par les assurances...(pas de changement de porte : peinture, rabotage et couche de glycine).
autant je suis pret à lacher sur ce qui a été convenu lors de l'EDL, autant pour la porte je trouve ca assez fort de café.
merci pour vos réponses
d'autres avis?
Bonjour
C'est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien. S'il a été fait un état des lieux entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure
Un EDL se fait obligatoirement en double et chacun sa copie immédiatement après signatures
Pour pouvoir déduire une somme sur votre dépôt de garantie il faut:
1) que vous ayez, par votre signature, reconnu les dégradations qui vous sont reprochées .
2) que la somme retenue, et correspondant aux dégradations, soit justifiée par un devis ou une facture.
Le propriétaire dispose de 2 mois pour rendre le dépôt de garantie et vous faire une régulation finale
La réception d'une retenue sur dépôt de garantie sans justificatifs vous permet de porter le litige au juge de proximité après réclamation par lettre RAR de 7 jours sans réponse au propriétaire le détenteur légal du DG
Et par défaut son mandataire dont les coordonnées sont sur votre bail
C'est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien. S'il a été fait un état des lieux entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure
Un EDL se fait obligatoirement en double et chacun sa copie immédiatement après signatures
Pour pouvoir déduire une somme sur votre dépôt de garantie il faut:
1) que vous ayez, par votre signature, reconnu les dégradations qui vous sont reprochées .
2) que la somme retenue, et correspondant aux dégradations, soit justifiée par un devis ou une facture.
Le propriétaire dispose de 2 mois pour rendre le dépôt de garantie et vous faire une régulation finale
La réception d'une retenue sur dépôt de garantie sans justificatifs vous permet de porter le litige au juge de proximité après réclamation par lettre RAR de 7 jours sans réponse au propriétaire le détenteur légal du DG
Et par défaut son mandataire dont les coordonnées sont sur votre bail