Location saisonnière

gwadadoudou Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012 - 23 août 2012 à 15:54
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 23 août 2012 à 17:20
Bonjour,

J'ai souhaité loué un logement pour quelques jours au mois d'aout. J'ai trouvé une annonce sur le site le boncoin.fr. Lorsque j'ai appelé pour avoir des renseignements, le propriétaire m'a affirmé qu'il n'y avait pas de contrat. Etant dans l'urgence de trouver une location car j'avais déjà mes billets de train, je lui ai fait confiance et j'ai envoyé un chèque de caution, accompagné d'un courrier, comme il me l'a demandée. A la fin de notre conversation téléphonique, il m'a dit qu'il m'appellerait à la réception de mon chèque. Environ 3 semaines avant la date prévue de mes vacances, j'ai appelé pour savoir s'il mon chèque était bien arrivé, j'ai eu une dame au bout du fil m'affirmant ne pas connaitre l'homme que j'avais eu au téléphone et m'a affirmé être la vrai propriétaire du logement. J'ai donc fait opposition sur mon chèque et maintenant cet homme menace de mettre l'affaire en justice alors qu'il n'y a pas eu de contrat. Que dois-je faire?

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 531
23 août 2012 à 17:20
Bonjour,

Rien ... laissez le s'énerver tout seul ...
0