Cas particulier réduire préavis de 3 à 1 mois

sam1.1 Messages postés 1 Statut Membre -  
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis en cdd, ma femme est étrangère au chomage et ne le touche plus depuis une semaine (pas de rsa non plus).
Le loyer est trop cher pour nous et nous souhaiterions donner notre préavis pour partir
dans le mois qui arrive dans un appartement moins cher.
Nous est il possible de demander un préavis de 1 mois.

merci

1 réponse

maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752
 
Bonjour,
non, le fait que votre épouse soit au chomage ne justifie pas la réduction du préavis. Dans votre cas 3 mois.
voici les causes de reduction de préavis
- perte emploi (licenciement, fin de cdd, rupture conventionnelle)
la perte d'emploi doit etre effective et depuis moins de 6 mois)
- mutation
- premier emploi
- nouvel emploi suite a une perte d'emploi (moins de 6 mois)
- RSA
cordialement
0
sam1.1
 
Bonjour,

Merci beaucoup d'avoir répondu si vite. C'est la première fois que je suis sur un forum et je vois que c'est très efficace.
J'ai fini mon premier cdd fin mars et il a été reconduis jusqu'à fin septembre. Puis-je utilisé ma fin de mon 1er cdd (30mars) pour faire valoir le préavis de 1 mois?

merci encore!
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752
 
Bonjour,
c'est le non renouvellement d'un CDD ou d'une mission d'intérim qui ouvre droit au préavis réduit. Si il a été renouvelé, vous n'avez pas de perte d'emploi.
Cordialement
0