Prêt d'appart fait en devise ch

henry matisse Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012 - 23 août 2012 à 12:25
henry matisse Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012 - 24 août 2012 à 14:19
Bonjour, voilà j'ai ma compagne qui à acheté un appartement et sont prêt elle la contracté en franc suisse car nous aimerions construire et son appartement le mettre en location ,il faut savoir que cette appartement est sa résidence principale .J'aimerais savoir s'il y a une loi qui empêche tout propriétaire qui es fait un prêt en devise lui interdit de le louer . MERCI de me répondre

1 réponse

votre compagne a des revenus en CHF (salaires)?
dans le cas contraire, je conseille fortement a votre compagne de sortir de ce financement en CHF pour passer à un financement en EUR, ou alors elle pourrait avoir des surprises...(risque de change ça vous parle?)

pour votre question a priori aucun problème de location pour un bien acheté en devise étrangère.
0
henry matisse Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012
24 août 2012 à 14:19
bonjour ,exactement ma compagne à des revenus en CHF seulement vu que l'euro est en baisse elle perdrait la dessus et pour le risque de change je ne vois pas trop éclairé moi un peu
ce qui est bizarre justement la banque ou elle est allé en FRANCE lui a dit justement qu'elle ne pouvait pas louer car il y avait une loi la dessus qui a été voté il y a 1 an comme quoi tout les prêts qui ont été fait en devise ne peuvent pas être louer es ce vrai ou faux ,
car par curiosité elle est allé voir une autre banque pour savoir si cela était vrai et on lui a répondu la même chose après c'est un deal entre la banque et le client car je ne voit pas pourquoi les banques doivent nous interdire de mettre en location un bien même si cela est notre résidence principale .

MERCI par avance
0