Réservation annulée
sk6
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Dalma -
Dalma -
Bonjour,
Je vous explique mon problème, j'ai réservé il y a environ 2 semaines un appartement meublé, que je doit habiter dés le 01/11/2012, (réservation effectuée par chèque de 200 €, désormais encaissé).
Hors mon ami n'a toujours pas d'emploi et moi mon contrat va être réduit de 35 à 20 h, je ne pourrai donc pas honorer le paiement du loyer, j'ai donc annulé la réservation auprès de la proprio, qui refuse de me rendre mes 200 €. Je comprend que je la mets dans l'embarras, mais a t-elle le droit de garder les 200 € ?
Certaines personnes me disent qu'elle n'avait pas le droit de l'encaisser, est-ce vrai ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je vous explique mon problème, j'ai réservé il y a environ 2 semaines un appartement meublé, que je doit habiter dés le 01/11/2012, (réservation effectuée par chèque de 200 €, désormais encaissé).
Hors mon ami n'a toujours pas d'emploi et moi mon contrat va être réduit de 35 à 20 h, je ne pourrai donc pas honorer le paiement du loyer, j'ai donc annulé la réservation auprès de la proprio, qui refuse de me rendre mes 200 €. Je comprend que je la mets dans l'embarras, mais a t-elle le droit de garder les 200 € ?
Certaines personnes me disent qu'elle n'avait pas le droit de l'encaisser, est-ce vrai ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Réservation annulée
- Confirmation de réservation - Guide
- Cette réservation a été annulée en raison d'une carte de crédit invalide - Forum Consommation
- Paiement réservation, le bon coin - Forum Automobile
- Operation annulée distributeur - Forum carte bancaire
- Attestation de réservation logement pdf ✓ - Forum Louer un logement
Le bail étant signé, vous devez envoyer un préavis (un mois pour un appartement meublé) et vous devrez donc payer le loyer et les charges correspondants, sauf si le logement est reloué pendant cette période. Ce que la propriétaire ne manquera pas de vous réclamer.
Reste que ce chèque de réservation est néanmoins illégal et doit vous être rendu. Faites vos calculs et regardez si une négociation est possible.
Si elle accepte d'y renoncer en échange du montant du fameux chèque de réservation vous y gagnez, mais dans ce cas mettez impérativement l'accord par écrit.