Déduction de caution
perrine1008
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2012
-
24 oct. 2012 à 19:31
perrine1008 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 - 25 oct. 2012 à 15:47
perrine1008 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 - 25 oct. 2012 à 15:47
A voir également:
- Déduction de caution
- Caution hotel - Forum Consommation
- Comment faire un chèque de caution non encaissable - Forum Auto-entrepreneur
- Déduction impôts aide parents étrangers forum - Forum réduction d'impôt
- Chèque de caution encaissé sans prévenir ✓ - Forum Louer un logement
- Retenue caution pour peinture - Forum Immobilier
4 réponses
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
24 oct. 2012 à 20:38
24 oct. 2012 à 20:38
Bonjour, entre-aide 33
bien sur que non, il n'en a pas le droit .... je vais fouiller sur notre ami google mais il me semble avoir déjà lu quelque chose de similaire !!!
bien sur que si il a droit....! le locataire est redevable du loyer et des charges jusqu'au terme du préavis ou de la restitution des clés. Si le bailleur ne récupère pas les clés a la fin du préavis, il ne peut relouer, donc oui. Le locataire en donnant son préavis, aurait du en meme temps prévoir une date d'EDL.
Cordialement
bien sur que non, il n'en a pas le droit .... je vais fouiller sur notre ami google mais il me semble avoir déjà lu quelque chose de similaire !!!
bien sur que si il a droit....! le locataire est redevable du loyer et des charges jusqu'au terme du préavis ou de la restitution des clés. Si le bailleur ne récupère pas les clés a la fin du préavis, il ne peut relouer, donc oui. Le locataire en donnant son préavis, aurait du en meme temps prévoir une date d'EDL.
Cordialement
perrine1008
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2012
24 oct. 2012 à 20:54
24 oct. 2012 à 20:54
D'accord merci, mais si la restitution des clés a trop tardé par faute du proprio ( il a bien fait exprès de ne pas aller chercher la lettre, je l'avais appeler pour le prévenir mais il n'y est pas allé quand même et il m'a répondu beaucoup plus tard après réception) j'imagine que même si c'est de l'abus, il est toujours dans son droit ??
Aussi, il est entrer sans même nous prévenir lors du mois de septembre (donc le mois de préavis) pour prendre des photos, ça il n'a pas le droit ?!
Aussi, il est entrer sans même nous prévenir lors du mois de septembre (donc le mois de préavis) pour prendre des photos, ça il n'a pas le droit ?!
entre-aide33
Messages postés
566
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2013
34
24 oct. 2012 à 22:49
Enfin, il faut savoir également que le bailleur ne pourrait refuser abusivement de recevoir les clés afin de retenir le dépôt de garantie.....
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
25 oct. 2012 à 06:53
25 oct. 2012 à 06:53
Perrine,
si vous avez demandé votre EDL le 1/10 et non pas sur courrier de congé...... Donc, si vous pouvez que cela avait été demandé par écrit avant la fin de votre bail vous avez une petite chance, dans le cas contraire aucune. Voir ma réponse de ce jour a 6h50
si vous avez demandé votre EDL le 1/10 et non pas sur courrier de congé...... Donc, si vous pouvez que cela avait été demandé par écrit avant la fin de votre bail vous avez une petite chance, dans le cas contraire aucune. Voir ma réponse de ce jour a 6h50
perrine1008
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2012
25 oct. 2012 à 15:45
25 oct. 2012 à 15:45
Je vous remercie.
Nous avons pas mal de choses contre ce propriétaire de toute façons.
On m'a aussi dit que les quittances de loyer sont obligatoires, est-ce vrai ?
Car jamais nous ne les avons eu, et là je lui est bien rappeller sur tout les courriers que je lui ais envoyé de me les faire parvenir mais je n'en ai jamais vu la couleur.. Est-ce aussi considéré comme notre faute dans ce cas ?
Nous avons pas mal de choses contre ce propriétaire de toute façons.
On m'a aussi dit que les quittances de loyer sont obligatoires, est-ce vrai ?
Car jamais nous ne les avons eu, et là je lui est bien rappeller sur tout les courriers que je lui ais envoyé de me les faire parvenir mais je n'en ai jamais vu la couleur.. Est-ce aussi considéré comme notre faute dans ce cas ?
entre-aide33
Messages postés
566
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2013
34
24 oct. 2012 à 23:25
24 oct. 2012 à 23:25
a quelle date as-tu envoyé la lettre avec AR pour la remise des clés !!??
entre-aide33
Messages postés
566
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2013
34
24 oct. 2012 à 19:44
24 oct. 2012 à 19:44
sympa le proprio et sacré homme d'affaire en plus !!!
Modifié par entre-aide33 le 24/10/2012 à 22:38
A l'expiration du délai de préavis, le locataire est déchu de tout titre d'occupation des locaux loués.
Modifié par maylin27 le 25/10/2012 à 06:56
votre pseudo est très bien mais vous semblez ne pas etre très au point en droit immobilier..........
Je maintiens ma réponse de 20:38 le 24/10
La remise tardive des clés au bailleur oblige le locataire au paiement de loyers supplémentaires. Exemple : les clés ont été remises au bailleur six jours après la fin du bail, alors que le locataire ne justifie pas que la non reprise des lieux à une date antérieure serait imputable au propriétaire et notamment que lui-même aurait sollicité en vain un rendez-vous plus rapide pour rendre les clés, il s'ensuit qu'il est redevable du paiement du loyer pour les six jours en cause (Cour d'appel de Versailles, 1re Chambre, 25 septembre 1998).
de plus ici, la demande de RV pour EDL de sortié a été faite me semble t il après le 1/10 qui était la date de fin de bail. Si dans le courrier du congé le locataire ne le demande pas..... ce n'est pas au bailleur de le faire. La validté du préavis démarre du jour ou il signe l'AR, mais c'est un délai MINIMUM, et le locataire peut très bien partir quelque jours après, rien ne lui interdit.... Donc c'est la date de remise des clés qui conditionne le solde du loyer quand elle intervient APRES la fin du préavis légal.
quand on a sait que son bailleur est un "fiou", on sollicite un huissier pour remettre le courrier de son congés avec une ou deux dates pour faire EDL de sorite et dans ce cas pas de contestation possible quant a la date de départ du préavis.
25 oct. 2012 à 09:19
Modifié par perrine1008 le 25/10/2012 à 15:55
J'ai tout fait comme il faut, c'est lui qui n'est pas aller chercher les lettre afin de gagner le maximum de temps. De plus, il m'a fait comprendre qu'il n'a aucun locataire et que du coup il ferait tout pour nous sous tiré de l'argent.
Que puis-je faire ??