Louer un logement sans quittance de loyer

Strombringer Messages postés 3 Statut Membre -  
aurelM Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens de me faire expulser de mon appartement car j'avais des loyers impayés suite à une séparation avec mon ancienne compagne. J'ai été en jugement au mois d'Avril et je devais reprendre le paiement de mes loyers( 550 moins 270 d'APL ) plus 110 euros en Mai. Malheureusement, j'ai perdu mon emploi en interim le jour du jugement, je me suis donc retrouvé avec seulement le RSA ( pas assez d'heures en intérim pour pouvoir toucher quelque chose du pôle emploi ) et je n'ai donc pas pus payer le loyer de Mai. Résultat, l'office HLM où j'habitais a fait suspendre les APL.

Tout ça pour dire que j'ai retrouver un appartement, mais l'agence immobilière me demande mes 3 dernières quittance de loyer, que je n'ai pas puisque je n'ai pas payé. Mes parents sont près à ce porter garants pour ce nouvel appartement, mais ils sont propriétaires, et n'ont donc pas de quittances eux non plus.

Comment faire ? Est ce que je suis condamné à être héberger chez des amis ou chez mes parents ? Ou bien être clochards !!!!!!

SVP, aidez moi.
A voir également:

4 réponses

aurelM Messages postés 10 Statut Membre 11

En effet, l'agent veut avoir les trois dernières quittances pour s'assurer vous payez bien régulièrement vos loyers.

Si vos parents sont propriétaires et peuvent se porter caution, alors ça peut passer. Evitez quand même de faire allusion à vos problèmes de paiement.

JKL n'a pas tort : Si vous pouvez vous mettre au vert quelques mois chez vos parents, vous vous referez une trésorerie (bien utile pour le dépot de garantie, les frais d'agence, le mois de loyer d'avance ...) et vous pourrez justifier infacto de l'absence de quittance : Vous étiez chez vos parents !
12
Utilisateur anonyme

bonjour,

Peut-être que provisoirement, être hébergé chez les parents surtout s'ils sont propriétaires, serait une solution peu coûteuse et vous permettrait de vous refaire une santé financière, et essayer de trouver un travail, et un peu plus tard, vous pourriez plus facilement louer.

Si vos parents sont propriétaires, ils n'ont pas besoin d'apporter des quittances de loyer.
2
Strombringer Messages postés 3 Statut Membre 1

Est ce qu'avec les trois dernières quittances qui ont été payées et une attestation d'hébergement de mes parents, ça pourrait aller ?

Par ailleurs, j'ai retrouvé un emploi depuis, je peux donc fournir trois fiche de paye.
1
Utilisateur anonyme

BONJOUR, Il faut essayer, et voyez aussi les annonces de particuliers. Il ne faut pas s'arrêter à une seule piste.
0