Frais suite au ramonage de la chaudière

elodienoam Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012 - 26 oct. 2012 à 15:03
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 26 oct. 2012 à 16:22
Bonjour,
mon propriètaire a pris rendez-vous pour moi pour le ramonage de ma chaudière, j'ai donc payé la facture. Lors du ramonage le chauffagiste à du changer des pièces ( le vase gitral et la soupape surete) et aujourd'hui nous recevons la facture des ces pièces. Merci de me dire si c'est à nous de payer ou pas.
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Il est en usage en France comme ailleurs , que le demandeur est le payeur
La facture aurait dut être adressée au demandeur
Vous dites "j'ai donc payé la facture" demandez le remboursement en reco AR et gardez un double

La chaudière appartient au proprio c'est au proprio de payer les réparation pour quelle reste en état locatif
Mais la loi oblige l'utilisateur à faire visiter une fois par an par un professionnel soit par contrat soit par visite ponctuelle (à vos frais)
Les réparations et pièces sont pour le proprio dans tous les cas


Chaudière au gaz , au fuel , au charbon , électrique ,récupérateur de chaleur , autre ?
précisez
1
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
26 oct. 2012 à 16:22
De plus vous êtes en droit de choisir votre chauffagiste.
0