Louer un appartement pour une étudiante

yeoja Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012 - 28 oct. 2012 à 09:58
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 - 28 oct. 2012 à 19:28
Bonjour,
je suis actuellement étudiante et je souhaite partir de chez mes parents vers mai 2013.
Je n'aurai pas de caution parentale mais peut-être celle d'un proche.
J'ai deux solutions: vivre en colocation ou vivre avec mon copain (ça reste à confirmer).
Je gagne environ 950€ (job à mi-temps, bourse et petit job à côté).
Je reste pour l'instant sur l'idée de la colocation (à deux avec une amie). Je chercherai un appartement dans Paris ou dans les environs. Acceptons-facilement deux colocataires même si l'une n'a pas la caution parentale (LOCAPASS par exemple)? De même en couple, si l'un des deux n'a pas de caution parentale, c'est passable? Quelles sont les meilleures périodes pour trouver un appartement? Les documents indispensables? Quelles sont mes chances dans ces cas?
Merci beaucoup!

4 réponses

Utilisateur anonyme
28 oct. 2012 à 11:17
bonjour, Je ne sais pas s'il y a de meilleures périodes, le mieux est de regarder les annonces par exemple sur le net. Mais sur Paris, vu les prix...
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
28 oct. 2012 à 12:29
Sans garanties financiéres sérieuses vous ne trouverez pas a louer sur Paris
0
sur paris aucune chance sans un excellent dossier et de solides garanties .en banlieue sans garanties non plus .
0
Merci pour vos réponses! Je peux sûrement avoir un garant sérieux maintenant! Mon copain aussi. Maintenant le problème c'est si on peut facilement accepter un couple où l'un est étudiant boursier salarié (950euros par mois sans les APL) et un salarié CDD, renouvelable en CDI (1200euros par mois)? On demande generalement de gagner combien de fois le loyer?
Merci!!!
0
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 516
28 oct. 2012 à 19:28
Trois à quatre fois le montant du loyer en salaire net peut être demandé pour trouver un logement sur Paris !
Posséder un contrat en C.D.I est préférable comme garantie pour le Propriétaire.

Préférez peut-être les annonces de locations, directes avec le Propriétaire...

Cordialement.
0