Logement non meublé mais pas de plaques électriques

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2017
-
 marmenard -
Bonjour,

Je m'apprête à signer le bail pour louer un appartement, mais lors de la visite il y a deux jours, le seul hic c'est qu'il n'y a pas de plaques électriques. Le propriétaire m'a fait comprendre qu'un logement non-meublé n'était pas obligé de posséder de plaques électriques. Dois-je lui demander qu'il en installe ou bien faut-il que cela soit à mes frais ? Je suis étudiante.

5 réponses

Messages postés
80421
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2021
12 458
Qu'est-ce qui n'est pas clair dans l'expression "logement non-meublé " ?

Messages postés
7756
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 592
Bonjour

Normal pas normal ??!!!!

Par définition un logement non meublé est......non meublé ,comme vous le spécifie Bmv.
il n'y a aucunes obligations d'avoir une kitchenette aménagée et équipée. Vous avez bien de la chance de n'avoir eu que des logements avec cela.

Pour votre cas, il faut lire ce qui est spécifié : 1 dans l'annonce de location et 2.dans le bail ?
s'il n'est pas indiqué dans le bail : cuisine aménagée et équipée c'est qu'il n'y a ni meubles de cuisine, ni électro-ménager.

De plus, des personnes de mon entourage travaillant depuis plus de 15 ans dans le milieu de l'immobilier m'ont affirmé que ce n'était pas normal.
Eh ! bien qu'elles retournent un peu en Formation pour apprendre la différence entre "meublé " et "non meublé " ainsi que les obligations d'équipements dits de décence au lieu d'induire les gens en erreur.

Voici ce que dit la Loi : l'article . alinéa 4 pour votre cas.

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000005632175/2010-06-24/

Si ce logement vous intéresse vraiment, les plaques vitro de base sont à des tarifs abordables

cordialement
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2017

Ce qui n'est pas clair ? C'est que j'ai vécu dans un logement non meublé qui possédait des plaques électriques, et pourtant, c'est "non meublé" comme il est indiqué. De pus, la plupart des annonces de location que je vois qui sont non meublés possèdent des plaques électriques, et même un coin kitchenette. De plus, des personnes de mon entourage travaillant depuis plus de 15 ans dans le milieu de l'immobilier m'ont affirmé que ce n'était pas normal.
Messages postés
28707
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 janvier 2021
7 189
bonjour

des personnes de mon entourage travaillant depuis plus de 15 ans dans le milieu de l'immobilier m'ont affirmé que ce n'était pas normal.

c'est toujours le problème avec ce genre d'amis, ils confondent ( bizarre pour des pro ....) " normal " et "légal" , de vrais pro quoi , mais pro de quoi ??

Il existe des plaques électriques mobiles, vous en trouverez facilement .

sinon, changez d'appartement
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2017

Merci tout d'abord pour toutes vos réponses.

Oui l'appartement me plait vraiment beaucoup, je suis simplement étonnée qu'en vue du nombre de logements que j'ai pu visiter "non-meublés" , ils ne possédaient, certes, aucun meuble évidemment, mais il y avait tout de même toujours des plaques électriques encastrées.

Je me suis effectivement peut-être mal exprimée, mais le terme qu'a employé la personne travaillant dans l'immobilier était "pas légal" et non "pas normal".

Oui, j'ai vu que l'on pouvait s'acheter une petite plaque pour pas cher, à brancher sur secteur.

Cordialement.
Bonjour
En location vide vous trouverez le plus souvent :
En cuisine un évier parfois monté sur meuble
En SDB un lavabo parfois monté sur meuble , souvent une cabine de douche ou baignoire et un WC
Cherchez en meublé dans ce genre de logement on arrive avec ses fringues , sa brosse à dent , son savon, sa serviette et tout est fourni , c'est du prêt à vivre
Si dans l'inventaire il manque un décapsuleur ou les petites cuillères ce n'est plus un meublé
De plus le préavis légal n'est que de 1 mois au lieu de 3
Dossier à la une