LOCATION t1 bis meublé

DANY32160 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 - 28 janv. 2013 à 17:16
DANY32160 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 - 28 janv. 2013 à 17:34
Bonjour,
Bonjours à tous,
Je voudrais savoir si l'on peut toujours demander deux mois de caution pour un logement meublé avec cuisine équipée haut de gamme toute la vaisselle et les appareils ménagers ainsi que la literie choisie avec beaucoup de soin......SDB HAUT DE GAMME peinture entre chaque locataire
Mes locataires y sont très sensibles et reconaissent le soin particulier que nous mettons à leur fournir tout le confort possible !
Merci beaucoup pour votre réponse - mon locataire part le 1 mars 2013 - je pense qu'il est très soigneux et j'ai hâte de faire l'état des lieux Ses parents étaient garants et ils m'ont donné deux mois de caution ....mais avec tous les chamboulements le préavis n'est plus que d'un mois et il m'a prévenu car nous avons de très bonnes relations ..... le logement sera libre le 1er MARS -après les peintures et changement literie nous le relouerons immédiatement du moins j'espère !.....
Merci de nous apporter toutes les précisions !......
Les baux ont également changés où se procurer les derniers modèles et où s'adresser pour avoir des conseils pour les locations....Nous avons également un abonnement à la revue LE PARTICULIER
Cordialement CAPMARTIN D ET J-CLAUDE
A voir également:

3 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
28 janv. 2013 à 17:24
Bonjour,

Oui, le dépôt de garantie peut être de deux mois de loyer en meublé.

Par contre, le préavis est d'un mois ... donc je ne comprends pas bien votre remarque à ce sujet !
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
Modifié par maylin27 le 28/01/2013 à 17:29
Bonjour,
en regle générale le montant du Dépot de garantie pour les logements meublés est de deux mois de loyer hors charge et le préavis de départ est de 1 mois depuis 2005...... si c'est la résidence principale du locataire.

C'est pour les logements loués vides que le DG a été reduit a 1 mois de loyer hors charges

Parmi les bénévoles qui vous répondent se trouvent des professionnels de l'immobilier.... Si vous avez des questions précises, n'hésitez pas a les poser.

Cordialement

"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0
DANY32160 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013
28 janv. 2013 à 17:34
merci pour vos réponses qui confirment ce que nous pensions.....
Nous pouvons demander deux mois de caution hors charges et le délai est passé à 1 mois s'il s'agit de sa résidence principale....
Bien cordialement !......DANY32160
0