Preavis passage chomeur à étudiant et etat des lieux

Elodiekm Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2020 - 27 janv. 2013 à 12:01
 roca9000 - 28 janv. 2013 à 17:55
Bonjour,

Je suis actuellement en séparation et les conséquences sont assez durs économiquement alors j'aimerais savoir si dans notre cas le préavis peut être réduit à 1 mois:

Nous avons loué une maison a deux en avril, mon conjoint est en CDI, moi j'étais au chomage, signalé sur le bail.

En septembre j'ai regagné le statut d'étudiant (mais en vrai je touche toujours le chomage), donc est-ce que je peux faire prévaloir mon statut d'étudiante (justificatif carte étudiant) pour réduire notre préavis à tous les deux à 1 mois. Soit légalement est-ce que je peux évoquer mon changement de situation après une période de chomage en envoyant le préavis avant le 01 février, soit 5 mois après?

Merci pour vos réponses,

Je profite du post pour une seconde question moins importante:
Lorsque nous avons loué la maison, la proprio venait de repeindre tous les murs en blanc, forcément avec deux enfants, il y a des zones moins blanches, sans que ce soit des taches énorme non plus, est-ce que ça fait parti de l'usure normale ou est-ce que l'on est obligé de tout remettre à neuf (on y est donc depuis moins d'un an).

Merci beaucoup, je trouve toujours pleins de réponses pertinentes sur ce site alors comme là je n'ai rien trouvé de précis, j'espère que quelqu'un saura m'éclairer!

Bien Cordialement,

Elodie
A voir également:

2 réponses

domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
27 janv. 2013 à 12:49
Bonjour

donc est-ce que je peux faire prévaloir mon statut d'étudiante (justificatif carte étudiant) pour réduire notre préavis à tous les deux à 1 mois.
Non, cela ne donne pas droit au préavis exceptionnel d'1 mois donc 3 mois de préavis.
https://www.service-public.fr

Lorsque nous avons loué la maison, la proprio venait de repeindre tous les murs en blanc, forcément avec deux enfants, il y a des zones moins blanches, sans que ce soit des taches énorme non plus, est-ce que ça fait parti de l'usure normale
les taches sur un mur faites par les mains de vos enfants ne sont en aucun cas de l"usure normale" !!!!
A vous donc de nettoyer (lessivage si cela est possible) ou repeindre dans les règles de l'Art

cordialement
3
bonsoir
je confirme, pas de préavis réduit dans votre cas. Mais peut-être un arrangement avec votre propriétaire serait le bienvenu. Vouspouvez aussi trouver vous même un autre locataire qui voudrait bien prendre le logement avant la fin des 3 mois de préavis, mais il faut que le propriétaire soit d'accord aussi évidemment.
Quant au reste, il va de soi que vous devez nettoyer les taches faites par vos enfants!!! sans cela, le bailleur pourrait le faire faire et vous ne reverrez jamais la couleur du dépôt de garantie.
cordialement
0