Impayés de loyer et faillite personnelle.
hemonflo
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2018
-
29 janv. 2013 à 11:27
hemonflo - 30 janv. 2013 à 16:57
hemonflo - 30 janv. 2013 à 16:57
A voir également:
- Impayés de loyer et faillite personnelle.
- Lettre d'absence au travail pour raison personnelle - Guide
- Indice loyer commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- De combien peut-on augmenter un loyer annuellement - Guide
- Lettre type loyer impayé gratuit - - Modèles de lettres de location
- Plafond loyer anah 2024 - Guide
3 réponses
bailleurx
Messages postés
5439
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2019
1 287
29 janv. 2013 à 12:07
29 janv. 2013 à 12:07
la meilleure solution à mon avis
vous rendre quotidiennement au logement au heures de présence supposée genre 20h (même s'ils ouvrent pas )
passer chaque fois si possible un long moment à expliquer la situation inconfortable dans laquelle ces impayés vous mettent
envoyer des courriers recommandés doublés de courriers simples pour être certain qu'ils seront lu
au pire les faire remettre par un huissier
mettre en place une procédure d'expulsion sans délais
en gros casser les pieds (poliment mais régulièrement)
et/ou proposer une aide au déménagement (physique ou financière)
proposer un dédommagement significatif en échange lettre préavis (que vous vous enverrez en recommandé au nom du locataire) ou mieux encore en échange de la remise des clefs
faire une procédure directe au niveau des personnes qui sont caution (mise en demeure de payer puis tribunal)
si l'acte qu'ils ont signé est réglementaire
ils se sont engagés sans restriction possible sur leur bien propres
ils feront pression auprès du locataire pour qu'il parte ou qu'il paye
ne jamais entrer dans le logement à l'insu du locataire c'est une violation de domicile ça peut couter cher
vous rendre quotidiennement au logement au heures de présence supposée genre 20h (même s'ils ouvrent pas )
passer chaque fois si possible un long moment à expliquer la situation inconfortable dans laquelle ces impayés vous mettent
envoyer des courriers recommandés doublés de courriers simples pour être certain qu'ils seront lu
au pire les faire remettre par un huissier
mettre en place une procédure d'expulsion sans délais
en gros casser les pieds (poliment mais régulièrement)
et/ou proposer une aide au déménagement (physique ou financière)
proposer un dédommagement significatif en échange lettre préavis (que vous vous enverrez en recommandé au nom du locataire) ou mieux encore en échange de la remise des clefs
faire une procédure directe au niveau des personnes qui sont caution (mise en demeure de payer puis tribunal)
si l'acte qu'ils ont signé est réglementaire
ils se sont engagés sans restriction possible sur leur bien propres
ils feront pression auprès du locataire pour qu'il parte ou qu'il paye
ne jamais entrer dans le logement à l'insu du locataire c'est une violation de domicile ça peut couter cher
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
29 janv. 2013 à 12:03
29 janv. 2013 à 12:03
En attendant le jugement d'expulsion et le recours a la caution vous pouvez demander a bénéficier de l'art L313-12 du CODE de la CONSOMMATION.
Je vous mets un lien,le fait d'impayés n'est pas mentionné mais j'en ai bénéficié le temps d'expulser ma locataire donc c'est possible
http://www.afub.org/chomage.php
Par contre vider le logement vous expose a une condamnation judiciaire assez importante.
Méfiez vous des cousins.
Je vous mets un lien,le fait d'impayés n'est pas mentionné mais j'en ai bénéficié le temps d'expulser ma locataire donc c'est possible
http://www.afub.org/chomage.php
Par contre vider le logement vous expose a une condamnation judiciaire assez importante.
Méfiez vous des cousins.
Merci à tous pour vos commentaires, effectivement je me retourne vers mon assurance juridique qui entame une procédure avec commandement de payer.
Une autre chose: la locataire et son cautionnaire sont Tunisiens, je pense que le fait d'être impliqué dans une procédure judiciaire doit avoir des impacts sur la non reconduction d'une carte de séjour? j'essaie depuis des semaines de faire en sorte qu'ils soient conscients des conséquences mais là encore aucune nouvelle....
Pouvez-vous me confirmer cette relation entre impayés de loyer et non reconduction d'une carte de séjour.
Bien cordialement.
F
Une autre chose: la locataire et son cautionnaire sont Tunisiens, je pense que le fait d'être impliqué dans une procédure judiciaire doit avoir des impacts sur la non reconduction d'une carte de séjour? j'essaie depuis des semaines de faire en sorte qu'ils soient conscients des conséquences mais là encore aucune nouvelle....
Pouvez-vous me confirmer cette relation entre impayés de loyer et non reconduction d'une carte de séjour.
Bien cordialement.
F
29 janv. 2013 à 13:13
29 janv. 2013 à 15:41
et justifier de la pression mise (en toute cordialité) par le besoin imminent de percevoir des payement indispensables à votre équilibre financier
les juges ne sont pas des abrutis
et quand vous êtes pressant mais poli, je ne vois pas en quoi vous pourriez être accusé de harcellement
29 janv. 2013 à 16:15