Preavis de 1 mois
laurent13012
Messages postés
6
Statut
Membre
-
bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur -
bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur -
Bonsoir a tous, voila j'ai un problème a savoir si j'ai droit a un préavis de 1 mois
voila ma situation nous avons aménager en février 2012 j'ai été licencier en mars, depuis peu ma femme a retrouver du travaille dans un autre département et souhaiterons déménager la ou elle travaille.
je souhaiterai savoir si on peut bénéficier du préavis de 1 mois
si une âme charitable peut m'aider merci d'avance
voila ma situation nous avons aménager en février 2012 j'ai été licencier en mars, depuis peu ma femme a retrouver du travaille dans un autre département et souhaiterons déménager la ou elle travaille.
je souhaiterai savoir si on peut bénéficier du préavis de 1 mois
si une âme charitable peut m'aider merci d'avance
A voir également:
- Preavis de 1 mois
- Modèle certificat médical préavis 1 mois ✓ - Forum Louer un logement
- Certificat médical pour réduction de préavis - Forum Immobilier
- Préavis logement 1 mois enceinte ✓ - Forum Immobilier
- Préavis de 1 mois pour grossesse - Forum Immobilier
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
3 réponses
si votre femme avait perdu son travail précédant après février 2012 (depuis que vous êtes dans ce logement) vous pourriez demander un préavis réduit pour nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi
non elle avait perdu avant, et le faites que j'ai était licencier après l'entrer dans le logement ça peut pas jouer en notre faveur?
Bonjour,
normalement un licenciement ouvre le droit au préavis réduit. Cependant, dans votre cas, prendre un logement en février et etre licencié en mars peut laisser présager que vous connaissiez cette situation à la prise de l'appartement et dans ce cas, pas de préavis réduit. La jurisprudence est claire. vous pouvez toujours tenter, mais si le bailleur va au tribunal il vous faudra prouver avec de solides arguments, que le licenciement n'était pas prévisible a la signature du bail. Dans le cas contraire, vous serrez redevable en plus des loyers et charges de DI......
A vous de voir.
Cordialement.
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
normalement un licenciement ouvre le droit au préavis réduit. Cependant, dans votre cas, prendre un logement en février et etre licencié en mars peut laisser présager que vous connaissiez cette situation à la prise de l'appartement et dans ce cas, pas de préavis réduit. La jurisprudence est claire. vous pouvez toujours tenter, mais si le bailleur va au tribunal il vous faudra prouver avec de solides arguments, que le licenciement n'était pas prévisible a la signature du bail. Dans le cas contraire, vous serrez redevable en plus des loyers et charges de DI......
A vous de voir.
Cordialement.
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"