Litige avec le propriétaire

Tigoudoug Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 - 9 févr. 2013 à 01:00
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 9 févr. 2013 à 10:53
Bonjour,
Mon propriétaire a la charge de payer les factures d'eau . Il n'a pas payé cette facture ce mois -ci et nous voilà(les 4 locataires) sans eau depuis 2 jours alors que nous payons notre loyer régulièrement.Nous l'avons appelé . Il a dit qu'il passerait nous voir au plus vite .Mais il n'en a rien fait . Quel recours avons-nous ? N'est-ce pas un cas de force majeure pour quitter le logement ? Auprès de qui devons nous nous plaindre ?
Merci de me répondre au plus vite .

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
Modifié par Rochat1 le 9/02/2013 à 10:54
Bonjour,

Mon propriétaire a la charge de payer les factures d'eau . Il n'a pas payé cette facture ce mois -ci et nous voilà(les 4 locataires) sans eau depuis 2 jours

Je ne pense pas qu'une société distributrice d'eau coupe ce produit suite à un impayé d'un mois. Il y a certainement beaucoup plus longtemps que votre proprio ne règle plus ses factures.

Il a dit qu'il passerait nous voir au plus vite .Mais il n'en a rien fait

Vous ne pouvez pas vivre sans eau. Il faut agir très rapidement et faire en sorte que vous n'ayez pas à débourser d'argent. Je pense que les locataires doivent se regrouper pour faire une action commune. Vous contactez le journal de votre secteur pour l'inciter à rédiger un article en notant bien le nom du propriétaire défaillant et vous rendez visite à la Mairie ainsi qu'au CCAS de votre cité. La DDAS enfin l'ex DDAS doit être également contactée. Autrement dit vous semez la panique au sein de votre ville et vous faites parler de vous. Votre propriétaire sera obligatoirement inquiété.

Mais restez bien soudés entre vous.

Cdlt.
0