Signature du bail

gab696 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 - 9 févr. 2013 à 03:16
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 9 févr. 2013 à 08:48
Bonjour,
,
Voilà j' ai vue une annonce sur leboncoin pour une location
d'appartement un 38M2 meublé pour 500euro charge comprise
Donc j'ai répondu au monsieur on a discuté par mail il m'a dit que pour la caution s'êtes 1000euro
Donc 500euro la caution plus il veut un mois de loyer enfin bref
Jusque-là rien de anormale.
Il ma envoyer un mail en disant qu'il fallait que j'aille à la post
Pour faire un mandat cash urgent donc déposer les 1000euro
Et qu'il viendra me faire la visite de l'appartement et si il me plaît ba je signe le bail
Et ensuit je lui donne le code pour qu'il puisse prendre l'argent...
Je trouve sa étrange et il faut que je ramaine les papiers le jour de la
Visite mais bon ça veut dire que le bail ne sera pas prêt ?
Il n'a que mon prénom mon nom de famille et mon numéro de portable
Je trouve ça très étrange j'ai rdv avec ce monsieur et je lui ai bien précisé que je serai accompagné de mon papa ça ne lui pose pas de problème donc bon.
Je suis parano ou j'ai raison de me méfier ?

3 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
9 févr. 2013 à 06:47
Bonjour,
stoppez tout, c'est une ARNAQUE bien connue.

Cordialement

2
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 867
9 févr. 2013 à 08:48
Bonjour
Arnaque en gros développement : Le Mandat Cash Urgent un clone de western Union . Payable uniquement en France vers un complice
C'est pourtant simple : si on n'est pas capable de faire visiter ce que on loue
il est facile de charger une agence sur la ville des visites et location
Toute autre procédure est une arnaque
Sur une demande de Mandat Cash urgent vous n'aurez jamais une vraie adresse
Nom , Ville ,Rue,n° Avec les "travailleurs" de cyber-café d'Afrique
Pour des raisons de logiques, n'effectuez pas de transferts d'argent au bénéfice d'une personne que vous ne connaissez pas et donc un « inconnu «

Vous avez son mail sans doute en Gmail ou yahoo de gratuits ? Demandez son téléphone fixe et vérifier l'indicatif
Tous les site d'annonces gratuites sont pleins de tentative d'arnaque
chercher sur des sites ou les annonces sont payantes et le plus souvent avec un téléphone fixe
Presse locale et publications en distribution gratuite

Toutes les annonces et mails avec une connexion au Bénin (00229), Cameroun (00237), Côte-d'Ivoire (00225), Togo (00228), Nigeria (00234) sont des arnaques probables
Pareil 00470.... C'est les mêmes qui se disent en Angleterre. Ils ont investi dans une boite relais
2
Bonjour, Je confirme, c'est bien une arnaque.

Un bailleur "classique" ne procède pas ainsi.

Fuyez.
1