Du propriétaire à son locataire

Lanazairienne Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 6 févr. 2013 à 22:21
 Robbie - 7 févr. 2013 à 09:59
Bonjour,je suis en location par le biais d une agence .l agence m appel à 16h et me laisse un message car je travaillais en me disant:merci de venir nous déposer les clefs de votre grenier en urgence car votre propriétaire vous attend en bas de chez vous pour faire des travaux .sauf que comme j étais au boulot je n est pas pu donner réponse ,j apprend ce soir à la débauche que le propriétaire est rentrée avec sa clef donc sans mon accord , sans me prévenir et en plus j ai des affaires au grenier !a t il le droit ? Si non que faire???merci

3 réponses

Bonsoir,

Il s'agit d'une violation de domicile et vous êtes en droit de porter plainte pour ce motif.
Je vous suggère de changer la serrure d'entrée du logement, en conservant l'ancienne afin de la remettre en place à votre départ.
0
Lanazairienne Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
6 févr. 2013 à 22:51
Oui mais il s agit d un immeuble constitues de deux appartements.le propriétaire c est donc introduit ds la cage d escalier puis c est permis de rentre dans mon grenier situes au dessus de mon logement
0
Lanazairienne Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
6 févr. 2013 à 22:55
Je precise que le grenier est au dessus de mon logement il s agit de deux entrées différentes mais je pense qu il n à pas a s'introduire ds mon grenier sans mon accord sans prévenir nous sommes d accord??
0
violation de domicile certaine .il aurait pu vous prévenir plus longtemps à l'avance .
0
Oui, votre propriétaire n'avait pas à garder une clef de votre grenier.
C'est bien une violation de domicile.
0