Dans la jungle de la location pour une étudiante sans garant

loc'étude Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 - 9 févr. 2013 à 09:50
Arenablack Messages postés 828 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 - 9 févr. 2013 à 10:29
Bonjour,

Je me permet de m'inscrire sur Droit-finances.net pour la raison suivante :

Actuellement je vis seule dans 11m² en résidence étudiante ( sanitaires et cuisines communs ). Mais cette résidence n'est pas idéale.... ( c'est très très sale, l'eau est coupée régulièrement, l'électricité aussi, je n'ai eu du chauffage qu'il y a 3 semaines ( avant 9 degrés dans le meilleurs des cas ). Quand je suis arrivée le directeur de la résidence m'a promis de venir faire quelque chose pour le pb d'humidité dans le placard a vêtement, changer le miroir et la lampe du plafond, rajouter une table, le cadrant de la fenêtre gonfle avec l'humidité si bien que parfois je n'arrive pas a ouvrir la fenêtre, il y avait de la moisissure sur ces cadrants bref ! ... Compte tenu du fait que j'ai eu un chauffage qui marche après 8 mois de location je me dit que jamais ça sera réglé avant mon départ, mon bail se terminant le 30 juin.

Je décide donc de louer autre chose de plus .... décent !

MAIS ... je n'ai pas de garant, mes parents sont assez a l'aise financièrement, mais ils ne se sont jamais préoccupé de mon sort malgré mes demandes et le reste de ma famille, mes grand-mères ne sont pas des garants solides. D'autre part mon seul revenu est l'AAH ( allocation adulte handicap ) que j'ai a cause d'une anorexie assez sévère qui me fatigue pas mal et m'empêche de travailler donc par mois actuellement j'ai 740€ et des poussières d'AAH et 140€ d'APL. Cela étant je me soigne ! Et bien malgré tout, contre l'avis favorable de mon médecin je travaille un tout petit peu avec une jeune adulte en retard intellectuel ( en gros je gagne 40 a 60€ par mois avec ce micro-job ).

Je ne vois pas comment faire pour réussir a trouver un logement décent avec ma situation actuelle. Aujourd'hui pour la résidence étudiante j'ai réussis a avoir ma chambre en doublant ma caution ( 380€x2 ) pour seule garantie....Cette résidence n'est pas en centre ville, mais je suis prete a encore plus m'éloigner de ce centre ( que je n'apprécie pas plus que ça ! je viens d'un petit village ) quitte a marcher plus longtemps !!!!

puis-je lancer un HELP ?

D'avance Merci.

Maud
A voir également:

3 réponses

loc'étude Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013
9 févr. 2013 à 09:54
Bonjour,
Actuellement je suis étudiante oui.
Merci
Maud
0
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
9 févr. 2013 à 10:07
Bonjour,

Il est difficile de vous donner des recettes miracles, pourtant je vous conseillerais de contacter une assistante sociale. Dans les établissemnts universitaires que vous fréquentés, vous devez trouver ce genre d'aide sinon, vous vous adressez à un service social de votre ville. Vos interlocuteurs devraient vous trouver une solution.

Ne perdez pas courage, dans la vie tout fini par s'aplanir !

Cdlt.
0
Arenablack Messages postés 828 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 295
Modifié par Arenablack le 9/02/2013 à 10:13
voyez egalement avec la MDPH peut etre que ...
j'ai trouvé ça aussi : http://www.adalogis.fr/site/Accueil/Le-concept-Adalogis
Et vous pouvez eventuellement négocier une location avec le pass GRL : https://www.service-public.fr
Question indiscrete ou vous n'etes pas obligée de répondre, votre hndicap est reconnu à quel pourcentage ?
0
loc'étude Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013
9 févr. 2013 à 10:24
entre 50 et 79% ce qui me permet de toucher le maximum du montant de l'AAH !
actuellement je travaillerais bien plus, en plus de mes études, mais j'ai ce que l'on appelle une sonde nasogastrique c'est un tuyau dans le nez et qui aboutit dans mon estomac qui permet une augmentation considérable de mon apport calorique... Sans je suis dans l'incapacité de bouger de reflechir. Dans cette histoire le malheur est que j'ai été trop honnête j'ai prévenu mes éventuels employeurs de ce "détail" et personne n'accepte de me faire bosser.... face au grand public je suis pas présentable avec cette sonde et les particuliers flippent a mort de ce qui peut sembler différent ! pourtant je peux donner des cours, m'occuper de personnes handicapées, en bas age ou agées.... je peux faire le ménage le repassage.... j'ai envie de travailler d'avoir une vie stable... ce que je n'ai jamais eu dans mon enfance ! je suis aussi sur-diplomée dans les gestes et soins d'urgences, c'est a dire que je peux délivrer des formations genre AFGSU PSC1 PSE1 et 2, mais je le fait dans le cadre d'une association, et c'est du bénévolat !
0
Arenablack Messages postés 828 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 295
9 févr. 2013 à 10:29
voyez avec la MDPH, je sais qu'il s'occupe d'aider pour trouver du travail
0