Fuite tuyauterie robinet cuisine/ proprio injoignable

Himi-Chan Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014 - 7 févr. 2013 à 21:13
Himi-Chan Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014 - 8 févr. 2013 à 16:05
Bonjour,

Il y a de cela 1 semaine j'ai constater une fuite au tuyau d'arrivée d'eau chaude du robinet de la cuisine. Ca avait "un peu inonder la cuisine" mais rien de grave (c'est un mince filet d'eau), j'ai donc couper l'arrivée d'eau chaude et mon ami à démonter ce tuyau et le robinet (car c'est "une plomberie" spécifique, mais le robinet est juste décrocher à la base mais on peu le remettre facilement) pour voir d'ou venait la fuite exactement. De plus impossible de couper l'eau froide, le robinet tourne dans le vide dans un sens comme dans l'autre et l'eau ne s'arrete pas...

Le problème c'est que ça va faire 1 semaine qu'on essaye de joindre le proprio mais a chaque fois on tombe direct sur la messagerie, son portable est couper...

Nous aimerions changer cette robinetterie qui fuit (parce que la je dois faire la vaisselle dans la salle de bain -_-) mais je ne sais pas si nous avons le droit puisque le proprio n'a pas donner son accord ?

Combien de temps je devrais encore attendre avant de pouvoir enfin faire quelque chose si mon proprio ne repond pas?

4 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 287
Modifié par bailleurx le 7/02/2013 à 22:39
bien sur vous pouvez le changer, même si normalement si c'est plus que les joints ce devrait être au propriétaire de payer la réparation... vous pourrez toujours essayer de vous entendre avec lui après
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Himi-Chan Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014
Modifié par Himi-Chan le 7/02/2013 à 22:42
Merci de votre réponse. En fait comme le tuyau est serti au robinet il faut tout changer...
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bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 287
7 févr. 2013 à 22:57
il faut couper le ciuvre mettre un raccord olive et remonter un autre robinet
il vaut meieux que ce soit qq qui s'y connait qui le fasse

si c'est un vieux robinet vous pouvez peut être juste changer les joints ou les têtes


vous pouvez aussi écrire au propriétaire en lettre recommandé pour lui demander d'agir
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Himi-Chan Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014
7 févr. 2013 à 23:08
Merci de votre reponse.

Mais ce sont des tuyau souple avec une gaine en métal tressé par dessus... Le problème c'est que le raccord au robinet est serti donc après m'etre renseigner il faut demonter tout le robinet pour changer ce tuyau d'arrivée d'eau chaude qui fuit (c'est un robinet de la marque grohé si jamais ça peu vous donnez une idée).

Pour l'instant cela ne fais que 1 semaine que mon propriétaire ne répond pas mais j'ai peur que cela dure plus longtemps (son portable envoi directement sur la messagerie donc soit il l'a couper ou soit il est a l'étranger).

Ce n'est pas quelque chose d'urgent mais qui gêne bcp puisque je dois monter faire ma vaisselle dans le petit lavabo de la salle de bain. Après mon autre problème c'est qu'il m'est impossible de couper l'eau froide de ce même robinet puisque la vanne tourne dans le vide (donc si je dois démonter tout le robinet je devrais couper l'eau de mon appart (à la vanne d'arrivée principale de mon appart) et donc je pourrai plus rien faire...)

Ayant chercher sur internet j'ai vu que normalement je ne devrais toucher à rien car il est possible que mon propriétaire refuse de me "rembourser" ce que j'aurai changer après coup puisqu'il n'aura pas constater le problème... Mais bon je ne vais pas attendre 3 mois avant d'avoir de ces nouvelles si jamais cela devait arriver...
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Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 514
8 févr. 2013 à 09:14
votre "Ami" a réussi à démonter le robinet avec semble-t-il aisance, ne serait-ce pas dans ce cas l'eau qui s'infiltre parcequ'il manquerait le joint sur le bac de l'évier autour de la fixation de l'ensemble de la robinetterie ?
Si votre ami est bricoleur, il pourrait remplacer le robinet d'arrêt qui est usé...

Cordialement.
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Himi-Chan Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014
8 févr. 2013 à 09:54
Merci de votre réponse.

Non c'est bien le tuyau qui fuit (on à pu le constater en ouvrant le robinet en position eau chaude).
Comme je l'ai dis, le problème c'est que ce tuyau est serti, donc impossible de le changer nous même. Il faudra obligatoirement passer par un professionnel (je me suis renseigner dans 3 magasins pour qu'au dernier on m'envoi voir un autre magasin "spécialiser" qui eux m'ont dis qu'il fallait soit que je démonte le robinet pour changer ce tuyau...).

Cependant comme je l'ai également souligner, mon robinet d'arrivée d'eau froide tourne (dans un sens comme dans l'autre) dans le vide donc je n'arrive pas à couper l'eau froide. Et si je dois enlever le robinet pour le rapporter à réparer cela va poser problème parce qu'a part couper l'arrivée d'eau générale de mon appart (ce qui fait que ben je pourrai plus me laver) je ne vois pas trop ce que je pourrai faire...

Mon propriétaire ne répondant pas et que je commence à me poser des questions (sur combien de temps je vais devoir attendre avant qu'il me rappel), je voulais juste savoir si j'avais le droit de changer/de faire réparer par moi même (ou en faisant appel à un professionnel) ce robinet. Ou si je devais attendre l'accord du propriétaire.
Je ne sais pas non plus trop à qui incombe réellement les frais qui vont être dépenser pour faire réparer tout cela.

Cordialement,
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Je pense que vous vous apprêtez à avoir un litige avec votre propriétaire pour 3 francs 6 sous. Si votre robinet d'eau froide tourne dans le vide, il est possible que votre responsabilité soit en cause et que vous ayez serré trop fort votre robinet et qu'ainsi vous l'ayez abîmé.

En tout état de cause, comme le dit bailleurx, il s'agit d'une toute petite réparation. A votre place je la ferai moi même ou la ferai faire par le premier plombier. Si vous attendez de trop cela va vous coûter plus cher en consommation d'eau que ce que vous couterait cette petite réparation qui sera peut être quand même à votre charge.

Est ce bien raisonnable d'attendre ainsi ?
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Himi-Chan Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014
Modifié par Himi-Chan le 8/02/2013 à 12:48
Merci de vos réponses encore une fois ^^

Pour le robinet d'arrivée d'eau froide (celui qui coupe l'eau sous l'evier), j'y ai pas toucher avant d'avoir ce problème donc je sais pas si c'est ma faute ou quoi...

Comme je l'ai dis cela va me couter assez cher (oui bon je suis dsl c'est pas objectif, c'est mon avis vis à vis de ce que je gagne et combien cela va me couter), donc bon j'aurai bien voulu avoir l'avis du propriétaire comme je sais qu'il est très très pointilleux sur le moindre truc (j'ai pas le droit d'accrocher quoi que se soit au mur de l'appart pour donner un exemple meme si je le comprend).

Je vais faire comme vous me l'avez conseiller, je vais sans doute racheter le meme robinet et garder l'autre pour preuve (sans attendreun quelconque remboursement du propriétaire. si il me rembourse tant mieux sinon tant pis)

Et pour le robinet d'arrivée d'eau qui se coupe pas j'en parlerai au propriétaire quand j'arriverai à l'avoir.


Merci à vous
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Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 514
8 févr. 2013 à 13:22
acheter pour changer le robinet d'arrêt, c'est un moindre coût et facile à faire (à peine dix minutes), et puisque vous allez changer l'ensemble de la robinettrie de l'évier, profitez-en !
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Himi-Chan Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014
Modifié par Himi-Chan le 8/02/2013 à 16:05
Merci. Oui je verrai (c'est sur que c'est plus logique de tout faire en même temps).

Mais mon ami préfère attendre d'avoir le propriétaire au téléphone avant de toucher à quoi que ce soit. De une il dit que ce n'est pas à lui de payer pour ça et de deux il pense que peut etre le propriétaire connait quelqu'un qui pourrait réparer tout ce bordel (j'espère juste qu'il rappellera assez vite)...
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