Location saisonnière : paiement d'avance
makinero6
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2019
-
9 févr. 2013 à 12:38
makinero6 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2019 - 9 févr. 2013 à 15:28
makinero6 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2019 - 9 févr. 2013 à 15:28
A voir également:
- Location saisonnière : paiement d'avance
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Remboursement acompte location saisonnière - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
2 réponses
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 974
9 févr. 2013 à 15:22
9 févr. 2013 à 15:22
Bonjour,
Attention arnaque !!!
On ne paie jamais quoi que ce soit avant d'avoir signé une réservation.
Il faut prendre un minimum de renseignements. Tout d'abord connaître précisément la raison sociale du bailleur, la Ville et ensuite se renseigner en mairie ou à la gendarmerie du secteur. Tant que vous ne possèdez pas ces précisions, n'adressez aucun chèque.
Cdlt.
Attention arnaque !!!
On ne paie jamais quoi que ce soit avant d'avoir signé une réservation.
Il faut prendre un minimum de renseignements. Tout d'abord connaître précisément la raison sociale du bailleur, la Ville et ensuite se renseigner en mairie ou à la gendarmerie du secteur. Tant que vous ne possèdez pas ces précisions, n'adressez aucun chèque.
Cdlt.
makinero6
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2019
9 févr. 2013 à 15:28
9 févr. 2013 à 15:28
Merci ! Comme j'ai dit, c'est une grosse boîte qui a plein de résidences et un capital de 100 000€. Je doute qu'un petit arnaqueur puisse monter une société avec autant de capital.
J'ai pu vérifier que la société existe bien vu qu'il y a le SIRET sur son site internet.
Je veux bien le rappeler et lui dire de me donner d'abord les papiers mais j'aimerais bien connaître la procédure légale pour ce type de location. Si je l'appelle et que je lui dit que je veux d'abord les papiers il risque de me dire que le logement va me passer sous le nez. Dans ce cas, on est d'accord, ça commencera a sentir de plus en plus mauvais. Je préfère donc lui montrer que je connais la procédure et que, s'il ne la respecte pas, qu'il aille trouver un autre pigeon !
Merci
J'ai pu vérifier que la société existe bien vu qu'il y a le SIRET sur son site internet.
Je veux bien le rappeler et lui dire de me donner d'abord les papiers mais j'aimerais bien connaître la procédure légale pour ce type de location. Si je l'appelle et que je lui dit que je veux d'abord les papiers il risque de me dire que le logement va me passer sous le nez. Dans ce cas, on est d'accord, ça commencera a sentir de plus en plus mauvais. Je préfère donc lui montrer que je connais la procédure et que, s'il ne la respecte pas, qu'il aille trouver un autre pigeon !
Merci