Question dégât des eaux

dally069 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2018 - 5 févr. 2013 à 22:26
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 6 févr. 2013 à 22:01
Bonjour,
Suite a un dégât des eau dans mon appartement en location un devis établi par un pro estime le changement de parquet tous compris à 720euros ttc.
Or l artisan indique 200 eur de matière pour le nuovo parquet. Il me dit qu il prendra en compte moins de 200 euros pour qu il puisse en tirer plus de bénéfice
Du coût d après sa descision je dois choisir un parquet de moins de 200 euros pour 9 m² donc de qualité moins bonne! À t il le droit de me faire baisser le prix? Ai je le droit de choisir les matériaux pour mon appart que je loue merci
D

3 réponses

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
6 févr. 2013 à 07:26
bonjour

vous êtes locataire et le devis de remise en état d'un parquet est de 700€; ce n'est donc conventionnellement pas à vous de vous occuper de ce dommage mais à l'assureur de votre bailleur (ou celui de la collectivité qui s'y substitue).
avez-vous fait une déclaration de sinistre à votre assureur?
subsidiairement, quelle est la cause du sinistre?
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dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 12 876
6 févr. 2013 à 08:40
Il me dit qu il prendra en compte moins de 200 euros pour qu il puisse en tirer plus de bénéfice
Il est con cet artisan...
Il vous annonce qu'il essaye d'entuber le propriétaire et l'assurance...
comme le fait remarquer aie mac, c'est n'est pas votre problème.

Mais cet artisan, si il est un minimum sérieux fera un devis, puis une facture.
Documents détaillés qui indiqueront entre autre les coûts par partie, et donc le coût des matières premières (majoré par 1.1 ou 1.2 quand même pour son bénéfice).

Quand le propriétaire recevra la facture, rien ne l'empeche d'aller faire un tour à casto, et de regarder le prix de la référence indiqué.
Si il voit que ça ne correspond pas à ce qui est installé, ou que l'artisan a surfacturé, il risque de ne pas apprécier, et de lui demander des comptes.

Si vous avez des bons contacts avec votre propriétaire (ou si vous voulez en avoir), rien ne vous empeche d'attirer l'attention de votre propriétaire sur ce fait.
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Re c moi le prorietaire j sais pas koi faire le mec veux me rouler!
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dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 12 876
6 févr. 2013 à 10:32
Bah vous demandez un devis à quelqu'un d'autre.
Ou vous lui dites que vous vous chargerez de fournir les matières premières à vos frais.
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aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
6 févr. 2013 à 19:21
Re c moi le prorietaire j sais pas koi faire 

dans ce cas, vous faites comme vous le voulez: vous êtes le seul à pouvoir décider ce qui se fait chez vous; c'est vous qui détenez le portefeuille.
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bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 287
6 févr. 2013 à 22:01
du moment que ça reste dans le prix accepté par l'assurance vous pouvez prendre n'importe quel artisan
voir vous entendre avec l'assureur pour le faire vous même à un peu moins cher bien sur
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