Resiliation par le locataire avant les 3 ans

DRY AIR Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2023 - 1 avril 2013 à 12:00
 marmenard - 1 avril 2013 à 12:29
Bonjour,

J'ai signé un contrat de location le 31.08.2012 pour une durée de 3 ans.

Je souhaite changer de studio car il s'avère qu'il a été mal entretenu (au retour d'un week end -au bout d'1 mois de location-, j'ai retrouvé le studio infesté de mouches). Le propriétaire m'a juste donné une bombe insecticide pour l'occasion...
Les beaux jours arrivent et j'ai peur de me retrouver face à ce nouveau problème. Pas question de devoir m'intoxiquer en permanence avec les bombes insecticides! ..et j'aurais d'autres péripéties encore à raconter !.

Bref, je souhaiterais rechercher un logement plus "sain", mais j'ai bien peur de devoir rester pendant 3 ans.

Sur le contrat est mentionné : "le présent contrat est conclu pour une durée de trois ans soit jusqu'au 31.08.2015".

Quels sont mes droits ... et devoirs ?
Merci
A voir également:

2 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
1 avril 2013 à 12:14
Bonjour
Vos droits sont de rompre le contrat à n'importe quel moment , en respectant un préavis de trois mois à partir de la date de réception du recommandé au propriétaire.

https://www.service-public.fr
1
Bonjour
IL existe des moyens plus écologiques de vaincre les mouches
Comme supprimer ce qui les attires, le ruban tue mouche , le système qui les électrocute
Vous louez près d'une étable ? ou d'un dépôt d'ordures ?
0