Le propriétaire a-t-il le droit de baisser un loyer

marina5903 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 - 29 mars 2013 à 13:57
Jamese Bond007 Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 - 29 mars 2013 à 15:39
bonjour, je souhaiterai savoir si un propriétaire a le droit de baisser le montant d'un loyer 4 mois après la signature du 1er bail de location.
Je vous explique : ma fille est entré dans un logement meublé le 1er décembre 2012 (toute première locataire car logement refait à neuf), elle l'a quitté le 15 mars 2013, elle payait un loyer de 600 € toutes charges comprises (eau, EDF, chauffage) et sur la nouvelle annonce, le propriétaire a noté 510 € toutes charges comprises.
Peut-elle réclamer une somme au propriétaire en compensation ? sachant qu'il devait y avoir un lage-linge et un sèche-linge et qu'il ne l'a jamais installé avant son départ. De plus, elle a eu des soucis d'humidité qu'elle a signalé en janvier et rien n'a été réparé non plus (fuite d'eau provenant de la salle de bains du logement supérieur). J'ai effectué l'état des lieux moi-même avec le propriétaire le 15 mars et ma fille n'a toujours pas reçu de document l'attestant, je lui ai réclamé mais rien à ce jour. Elle attend ce papier afin de résilier son contrat d'assurance habitation, que peut-on faire ? merci de vos réponses.

4 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
29 mars 2013 à 14:04
Bonjour,

Pour le loyer, oui le bailleur a le droit de le baisser... C'est l'augmentation qui est encadrée ! Pas de compensation possible, non.

La copie de l'edl aurait du vous être donnée tout de suite... Réclamez là par reco A/R
17