Pas de nouvelles suite à des dégâts des eaux

michel3131 Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2021 - 30 mars 2013 à 10:06
michel3131 Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2021 - 30 mars 2013 à 12:10
Bonjour à tous,

je suis locataire depuis plus de 4 ans dans le même appartement dont le propriétaire fait gérer l'appartement par une agence immobilière.

J'ai eu 2 dégâts des eaux en 2 ans :

1) premier dégât (plusieurs appartements touchés) signalé par mail à l'agence avec photos à l'appui. Des artisans sont venus pour faire un devis de rénovation. L'agence m'avait envoyé une lettre (par mail) pour que j'envoie un constat amiable. J'avais renvoyé ce constat à l'agence. 1 an et demi après....pas de nouvelles malgré les relances. La réponse est toujours la même : "c'est le syndic qui s'en occupe".

2) deuxième dégât (a priori mon seul logement touché) signalé par mail à l'agence avec photos à l'appui. Un expert est venu pour faire un devis de réparation. Suite à mes appels, toujours la même réponse :"on vous tient au courant". Le problème est que ça traîne et j'ai des moisissures partout (salle de bain, plan de travail cuisine).

Mon propriétaire a rompu récemment le contrat de gestion (fin le 15 avril prochain!). Je souhaiterais votre avis concernant mes rappels. Serait-il plus judicieux d'envoyer des rappels à l'agence par recommandés AR pour me couvrir, et avant que le contrat de gestion soit terminé pour de bon?

en vous remerciant,

1 réponse

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 286
30 mars 2013 à 11:37
et votre assurance habitation elle sert à quoi ?....

il faudrait peut être penser à les informer quand vous subissez des sinistres....

0
michel3131 Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2021 5
30 mars 2013 à 12:10
ça fait plus de 10 ans que je suis assuré logement et automobile...je n'ai jamais fait appel à eux.
On en oublie rapidement pourquoi on paye!
je les contacterai mardi.
Merci.
0