Téléphone

jojobeg Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013 - 31 mars 2013 à 17:19
Energizor Messages postés 25969 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 novembre 2024 - 1 avril 2013 à 23:03
j'ai loué un pavillon à compter du 26 mars 2012.
le propriétaire n'a pu faire installer la ligne de téléphone.
Abonné à SFR , j'ai tout de même eu la construction de cette ligne le 16 juillet 2012.
Cela ma été facturé 49 €.
J'ai déménagé le 30 mars 2013, comme je ne peux pas emmené ma ligne avec moi, j'ai demandé au propriétaire le remboursement de cette somme : il ne veut rien savoir !!!
Les nouveaux locataires pourront bénéficier de cette installation qui m'a été facturé.
Est-ce normal ?
Le propriétaire est tout content de pouvoir offrir une location avec ligne téléphonique.
Dans l'attente de réponses cohérentes merci à tous ceux qui voudrons bien me renseigner.
Cordialement

Jojobeg

5 réponses

BmV Messages postés 91296 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 novembre 2024 18 477
Modifié par BmV le 31/03/2013 à 17:50
Les propriétaires ne sont pas tenus à fournir un branchement téléphonique ou autre élément de confort supplémentaire en dehors de l'eau et de l'électricité. 


Si le locataire le souhaite, il peut le faire réaliser lui-même et à ses frais ; en cas de besoin ou de nécessité, il peut aussi le faire déconstruire à ses frais en fin de bail.

Base : loi SRU et décret du 20 janvier 2002 ===> https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/569-logement-decent-location-definition-normes-et-loi/



''Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher'' Woody Allen
0
Papaschultz
31 mars 2013 à 19:14
Bonjour,

~50€ est le prix d'une simple ouverture de ligne quel que soit le fournisseur. C'est ce que tout le monde paie lors d'une ouverture de contrat.

SFR n'a rien construit... La réalisation d'un branchement individuel aurait fait l'objet d'un devis avec un prix probablement 30 fois supérieur.

Cordialement,
0
jojobeg Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013
31 mars 2013 à 19:29
sur l'annonce le pavillon était prévu pour personnes âgées ou handicapées
mais pas d'adresse en campagne
sans téléphone génant
0
jojobeg Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013
31 mars 2013 à 19:47
C'est certain c'est SFR qui a fait la demande mais c'est France Telecom qui a passé le cable.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Energizor Messages postés 25969 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 novembre 2024 19 452
1 avril 2013 à 23:03
Bonjour,

Le propriétaire n'est pas concerné par vos relations avec votre opérateur de téléphonie ou d'internet.

Légalement, il a donc raison de refuser de vous rembourser des frais qui apparaissent sur vos factures de téléphonie.
0