Litige état des lieux de sortie

lilyboop Messages postés 2 Statut Membre -  
 jack -
Bonjour,

j'ai réalisé un état des lieux avec mon propriétaire en 2 temps : un pré état des lieux où il a vérifié ce qui ne lui plaisait pas et 2 jours après le vrai état des lieux.
Sur cet état des lieux final il a marqué RAS, conforme à l'EdL initial. Nous l'avons signé tous les deux, et il me promet de me faire une copie (je sais j'aurais du faire la copie mais dans un bled à 20:00 le vendredi soir pas évident...)

3 jours après il m'appelle pour me dire que la nouvelle locataire s'est plaint du ménage et que du coup il a modifié l'état des lieux en "mauvais état général" et me ponctionne 290 euros sur ma caution pour dédommager la nouvelle locataire.

Je veux bien admettre que ma façon de faire le ménage ne soit pas celle de la nouvelle locataire mais le proprio a inspecté les lieux 2 fois et nous avons signé un papier. Je trouve ça façon de faire abjecte et illégale

Quels recours puis-je avoir ?

je n'ai pour le moment pas reçu la copie de l'état des lieux modifié et il n'y a aucun devis pour le ménage...
A voir également:

4 réponses

jack

Si votre propriétaire modifie à sa seule initiative l'edl signé de vous deux il commet un faux en écriture passible de sanctions pénales .Envoyez une LRAR en ce sens le sommant de vous restituer l'intégralité de la caution A défaut vous saisirez le tribunal .Comme il ne pourra s'appuyer que sur un document falsifié par lui dites lui les risques encourus s'il persiste dans son attitude.
Sachez pour l'avenir que sans un double il ne faut pas signer d'edl .
2
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Demandez lui une copie.Si il n'y avait pas possibilité de faire une copie il fallait garder le seul exemplaire
1
lilyboop Messages postés 2 Statut Membre 1

si seulement j'avais ça que je pouvais garder cet exemplaire....
1
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Il doit absolument vous en remettre une copie.
Demandez lui par lrar et précisez lui que vous saisirez le juge si cela n'est pas fait.
0
FLAADERCHE07 Messages postés 943 Statut Membre 88

bonsoir
c est quand même un monde a chaque les proprios au moment de rendre la caution
il y toujours quelque chose qui cloche même s il n a rien trouver il faut quilles
grappillent des vrais VAUTOURS
-1