Bon de réservation

LeChameau13 Messages postés 3 Statut Membre -  
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai déposé un dossier il y maintenant une dixaine de jours, et malgré un "bon de reservation" je n'ai rien reçu depuis. L'agent immobilier m'a confirmé qu'il n'y aurait aucun problème et que mon dossier sera accepté par les propriétaires, que j'ai dejà rencontrés.

Neanmoins je m'apercois que l'annonce est toujours diffusée sur internet... D'ou ma question: que vaut juridiquement un bon de reservation? Est-ce que l'agence peut se tourner vers d'autres locataires?

Merci

4 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Bonjour,

Tant que le bail n'est pas signé, le bailleur a le droit de choisir un autre locataire, en effet...
0
LeChameau13 Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour votre réponse.

Quel peut bien être son objectif? Est-ce que je peux lui fixer un ultimatum pour la redaction du bail? Il ne cesse de me demander des pièces justificatives quant à mon contrat étranger.

Car pour un debut de bail le 1er Aout j'aimerais commencer à m'organiser.
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Son objectif est d'être certain de récupérer tous ses loyers...
Vous pouvez toujours lui demander une date limite, mais il n'est pas obligé d'accepter.
0
LeChameau13 Messages postés 3 Statut Membre

Pourquoi ne pas me dire alors " votre dossier a été refusé"? ou partager avec moi ses craintes quant aux paiements des loyers ;)
Il a refusé que j'apporte une caution, car toujours d'après lui, pour une location meublée il y aurait un peu plus de libertés.
0

Je ne peux pas répondre à cette question... Posez-la lui, vous serez plus sur d'avoir des réponses appropriées ;-)
0