Loyer

euphrasies Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 - 8 juil. 2013 à 09:05
 noisette - 9 juil. 2013 à 14:00
Bonjour,
Mon locataire m'a donné sa dédite et me dit que l'appartement sera libre le 20 juillet .
J'ai bien peur qu'elle ne me règle pas le loyer,( nous sommes déjà le 7 juillet et le paiement est prévu tous les 5 de chaque mois mais bon...elle règle souvent tous les 10, voir plus chaque mois Vu qu'elle part) et compte prendre sur la caution.
Ce qui n'est pas normal d'autant en plus que si il y a dégradations je n'aurai rien pour me retourner
Que dois je faire j'ai envie de lui envoyer un appel de loyer jusqu'au 20 juillet .
Déjà qu'elle a donné une dédite de 1 mois pas justifiée mais je l'ai acceptée car marre d'être payée vers les 12 et voir 14 de chaque mois .merci noisette

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
8 juil. 2013 à 14:36
Bonjour,

Vous pourrez retenir le dépôt de garantie si le dernier loyer n'est pas payé. Pour les dégradations, vous les facturerez en plus.

Inutile de remuer ciel et terre pour le dernier mois...

Cordialement
3
bonjour
Je ne remue pas ciel et terre pour le dernier mois , il y a quelques années on m'a laissé un appartement refait à neuf dans un piteux état le locataire n'a pas payé le dernier mois de loyer et j'ai eu que mes yeux pour pleurer je n'ai pas mis l'affaire en justice car vu sa nouvelle situation il était insolvable et moi les dégradations les frais de justice si je l'avais fait alors avant de répondre que j'ai l'air d'en faire tout un drame il faut réfléchir.
0
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
9 juil. 2013 à 09:39
Ne soyez pas vexée par mon message précédent... je pense simplement que vous vous posez beaucoup de questions mais trop tard hélas.

Une solution existe à vos inquiétudes : souscrire une assurance bailleur qui prend en charge les impayés et les dégradations. Mais il faut y penser avant de signer le bail.

Vous avez raison il faut réfléchir, mais avant.

Bien à vous
0
et bien en fin de matinée j'ai eu la réponse ,un monsieur m'a téléphoné car il a visité l'appartement les papiers peints faits en 2008 sont déchirés, des trous dans les murs elle a un petit chien de 2 ans nous n'étions pas avertis et voilà les dégâts . Vous me parlez d'une assurance loyers impayés alors là on a donné ,avons un appartement dans un autre endroit qui était géré par une Agence le locataire est décédé en juillet 2012 on a été averti en octobre 2012 l'agence a déposé le dossier à l'assurance loyers impayés on a touché de l'argent en janvier 2013( 6 mois après, de juillet a décembre 2012) et vu que les clefs nous ont été rendues en mars 2013 car problème de succession
a ce jour on a rien touché pour les 3 mois restants. Une entreprise nettoyage est venue et était prise en compte par l'assurance les bips et les clefs refaites vu une partie perdue tjs pris en charge par l'assurance mais vu que l'on n'est tjs pas réglé on a pris la note des clefs et le nettoyage sur le compte du nouveau locataire en place depuis avril 2013 .Alors là le vase déborde
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 287
8 juil. 2013 à 14:41
hum
il n'est pas normal que le locataire se servent du DG pour payer son dernier mois de loyer vous pourriez faire une procédure pour ça
mais bon le plus pratique est d'attendre la fin pour tout demander ensemble...
2