Préavis avant ou après la perte d'emploi?

Sidloo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013 - 8 juil. 2013 à 21:16
 sidloo - 9 juil. 2013 à 09:12
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en alternance, et mon contrat prend fin au 31/08.
Je vais très prochainement déménager, et donc profiter du préavis d'1 mois, dont j'ai déjà parlé à mon propriétaire.
Cependant, je souhaiterais savoir s'il est autorisé de déposer son préavis AVANT la fin du contrat, au titre d'anticipation, ou s'il est obligatoire d'attendre la fin du contrat (le dernier jour du contrat ou 1er jour sans travail)?

Par avance, je vous remercie.
Cordialement

3 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
9 juil. 2013 à 05:43
Bonjour,
la loi et la jurisprudence disent que la perte d'emploi doit etre effective. Donc, il vous faut attendre d'avoir perdu votre emploi avant de déposer votre préavis par LRAR. Celui ci démarrera du jour ou le bailleur signera l'AR.
Cordialement.
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 287
9 juil. 2013 à 08:05
si vous étiez certaine qu'il n'y aurait pas de suite à votre contrat actuel vous auriez du vous y prendre à l'avance, puisque vous saviez quand ca finirait et que vous aviez le temps de prévoir

si votre employeur actuel vous à juste informé qu'il ne donnerait pas suite à votre contrat vous pouvez essayer de demander un préavis réduit en fournissant une attestation de l'employeur comme quoi votre contrat actuel ne sera suivi d'aucun autre contrat
0
Je vous remercie tous deux pour vos réponses.

Bien cordialement
0