Locataire partie sans préavis

Signaler
Messages postés
2366
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2020
-
cochonde
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2013
-
Bonjour,
Je reviens vers vous, pour vous faire part de l'évolution de ma situation.
Ma locataire est partie sans préavis, sans état des lieux de sortie et je viens de récupérer les clés du logement loué dans ma boite aux lettres.
Le préjudice est le suivant : 3 mois de loyers impayés + éventuellement 3 mois de préavis et je ne suis pas encore allé voir l'état du logement.
J'ai un commandement de payer envoyé par voie d'huissier échu, sans résulat.
Que dois-je faire à ce stade de la situation ?
Merci d'avance pour vos différents conseils.

1 réponse

Messages postés
6709
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
664
Bonjour,
Vous avez les clés?
Alors allez visiter l'appartement et s'il reste des affaires: poubelle! (elle vous a rendu les clés, non?)
Et relouez-le.....
Quant à la retouver, soit payer un enquêteur, soit s'assoir sur les loyers impayés.
A+
bailleurx
Messages postés
5447
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2019
1 117
moi pas
sauf si c'est absolument certain dque le locataire est solvable (j'ai dejà gagné 2 procès contre des mauvais payeurs, je n'ai jamais vu le moindre cts , alors je préfère éviter les frais)

mais bon je ne prends plus ce genre de risque je choisi les assurances
GERDAN
Messages postés
2366
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2020
909
@Bailleurx,
Solvable, je ne sais pas, mais elle a un emploi : chargée de clientèle professionnel dans une société d'assurance nationale.
Les assurances, j'y avais pensé mais j'ai bcp de charges pour gérer mon parc de 6 appartements que j'y ai renoncé. Il s'agit de logements neufs avec crédit immo en cours.
bailleurx
Messages postés
5447
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2019
1 117
chargée de clientèle professionnel dans une société d'assurance nationale. ?

dans ce cas n'hesitez pas....

regardez ce que va vous couter en argent et en énergie cette affaire et revenez me dire dans 6 mois si une assurance n'aurait pas été plus "confortable" 2,5% pour avoir la paix moi je prends :-)
GERDAN
Messages postés
2366
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2020
909
En effet 2,5 % ce n'est pas grand chose mais bon, j'ai une assurance protection juridique, je verrai si je peux l'activer. Et puis, c'est plus pour le principe et par orgueil que je veux aller jusqu'au bout. De l'argent j'essayerai d'en trouver et de la patience j'en ai.
cochonde
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2013

tristes et édifiantes histoires !
il faut savoir que ça fait longtemps que les professionnels se sont retirés du marché locatif, car ils savent très bien que ce n'est pas rentable en raison des normes trop strictes, des lois trop laxistes et des procédures trop longues.
Dossier à la une