Durée minimale d'occupation et redevance

Yogoyo31 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 - 4 juil. 2013 à 18:24
 yogoyo31 - 6 juil. 2013 à 17:47
Bonjour,

Voici ma situation :

J'ai logé pendant 10 mois dans un studio meublé de 20m2 dans une résidence étudiante privée.

Lors de la signature du contrat, il est apparut une clause de durée minimale d'occupation, qui fixait une majoration des loyers au cas de départ anticipé.

Le commercial de l'agence m'a donc expliqué que les propriétaires effectuaient apparemment des prix en dessous du marché et qu'il majorait donc les loyers.

Voici le détail des loyers en fonction du départ anticipé: 1 à 3 mois: 850€ / 4 à 6 mois: 650€ / 7 à 10 mois : 480€.

Par ailleurs, le commercial m'a indiqué que si je quittais le logement au 30 juin (10mois), je ne paierais pas de redevance.

A la suite de l'envoi de mon préavis de départ, j'ai donc reçu un courrier disant que le départ au bout de 10 mois entrait en fait dans la catégorie 7 à 10 mois, et donc que je devait leur verser une redevance de 300€ EXCEPTIONNELLEMENT raménée à 150€.

Au vue de cette troublante situation et ne disposant pas des moyens nécessaire pour payer cette somme, je me tourne vers vous pour savoir quelles sont mes options, et quant à la possibilité d'abusivité de cette clause.

PS: L'agence de location attend de moi de venir payer mon dernier mois de loyer + la redevance avant de me rendre la caution.

Merci d'avance,
Bonne soirée
A voir également:

1 réponse

Pas de réponse ?
0